Caroline Polachek – Pretty In possible 

Desire, I Want To Turn Into You, ça fait un moment que je l’attendais, j’avoue. J’ai attendu minuit pour l’écouter, sagement. Je craignais qu’on en fasse tous une montagne. Mais en fait non, l’album est dingue, et mérite d’être découvert apprécié en long et en large dans le temps. Prenez le temps de vivre vos émotions sur ce bijou. 

Zed Yun Pavarotti – Ce que la lune éclaire 

Voilà ce que fait Zed Yun Pavarotti en 2023. Il a muté, encore. Et c’est génial, comme on le pressentait déjà avec la sortie de House, à la fin de l’année dernière. Dans le futur, on pourra se vanter un jour d’avoir vécu les périodes successives du stéphanois. Il n’a jamais été aussi anglais, jamais été aussi pur dans sa façon de chanter et envoûtant dans sa façon d’écrire. L’ensemble musical est superbe, et le band vit bien. Trop hâte de l’album qui semble se dessiner. 

Nunca – Ahoe

Cette semaine, entre Hamza, P!nk, Caroline Polachek, 8ruki et bien d’autres, Nunca sortait un 13 titres, Visag3, très bien tenu de bout en bout, avec une diversité dans les morceaux qui devrait inspirer tout le monde, la ligne directrice étant une esthétique orale et visuelle autant dans la narration que dans les évocations. Prenez le temps d’écouter ce très beau projet. 

Kalika – Superficielle 

Cette semaine, Kalika a annoncé la sortie de son premier album Adieu les monstres pour le 5 mai prochain. Pour fêter ça, en plus de la pochette de l’album, on a le droit à un nouveau morceau extrait de projet à venir, Superficielle, qui reprend les grands thèmes que Kalika explore depuis ses débuts, sur la perception des femmes dans l’époque. Comme toujours c’est précis et obsédant.

Skrillex – Don’t Get too Close (feat Bibi Bourelly & Sonny Moore)

Skrillex vient de sortir non pas un mais DEUX albums complets, le même jour, ce vendredi 17 février. Deux opus bien différents l’un de l’autre. Le premier, Quest For Fire est un album électro bien deep, où Skrillex fait ce pour quoi on le connaît. Le deuxième, mon petit chouchou est un album plus pop, plus mélodique et innovant. Don’t Get Too Close est un album que j’adore déjà, sur lequel on trouve Bladee par deux fois, Yung Lean, Trippie Redd, Justin Bieber aussi. Le titre éponyme est du miel pour mes oreilles. Une longue intro sereine de quasi deux minutes laisse place au chant de Bibi Bourelly. C’est parfait.

Hamza – Sadio (feat Offset)

Sauce God Hamza a sorti son nouveau projet et la hype est énorme. Tout Twitter était en émoi dans la nuit du jeudi au vendredi, à l’heure d’écouter Sincèrement. 17 titres, un gros feat avec Damso, un avec Tiakola et, mon son préféré, un feat avec Offset. Sadio c’est une prod basée sur une boucle de deux secondes qui a fait des nœuds dans mon cerveau et contrôle désormais mes pensées. Hamza pose avec une attitude folle, les lyrics m’amusent et Offset viens délivrer son petit flow d’américain classique, c’est lourd.

TK – En pétard

Le marseillais réédite l’album Avant la fête sorti en juillet dernier. 6 nouveaux sons dont la pépite En pétard. Refrain et couplets maîtrisés sur le fil du rasoir, c’est le TK qu’on aime, entre mélancolie et prod dansante. Injouable quand il est comme ça.

Chilla – Sonatine (feat Sofiane Pamart)

De son album EGO, sorti en octobre, Chilla distille des clips tous différents les uns des autres. Ici elle nous emmène là où elle a grandi, à Madagascar. Des images à la hauteur de cette chanson exceptionnelle qu’est Sonatine. On s’y perd entre les yeux et les oreilles et on s’imagine des souvenirs sur les siens. On pourrait voyager n’importe où, le piano de Sofiane Pamart nous y emporte.

P!nk – Trustfall 

Les icônes ça s’écoute sans concession, et sans rien dire. Les icônes ça intervient et ça met des petites baffes à celles et ceux qui souhaitent les oublier. Les icônes ça garde un style inimitable, qu’on ne peut ni ne veut changer. Et niveau icône, on est gâté en ce moment. Rihanna qui performe royalement au Superbowl et P!nk qui lâche son nouvel album, 4 ans après le dernier. Trustfall est une capsule temporelle, remplie de musiques qui dureront l’éternité. On profite et on s’incline. 

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Arthur feat Diego feat Josh / équipe musique Première Pluie