Mairo – larousse (feat NeS & Wallace Cleaver)

Parmi les projets raps très attendus parus le 19 mai, celui du suisse Mairo retenait particulièrement l’attention collective. omar chappier est un 8 titres très percutant, sur lequel larousse, en collaboration avec NeS et Wallace Cleaver fait figure de compilation de schémas de rimes et de dictionnaire de pureté.

Tuerie – 27 cèdres

Le nouveau projet de Tuerie, Papillon Monarque, était très attendu, après le très remarqué Bleu Gospel paru l’année dernière. Ce nouveau 9 titres prendra du temps à imprégner complètement et à se révéler tout à fait. C’est sans doute ce qui fait la marque des très grands projets. 

Arlo Parks – Devotion

On a beaucoup parlé des singles qui annonçaient et dessinaient ce disque depuis le début de l’année, My Soft Machine vient de paraître ce 26 mai et couronne déjà la jeune carrière de la britannique Arlo Parks. Il faut maintenant profiter de l’existence de ce disque déjà précieux, qui saura traverser le temps et nos émotions. 

KAYTRAMINÉ – K&A

C’est le projet à s’envoyer tout l’été d’est en ouest, Kaytraminé, le projet de Kaytranada et Aminé est le disque parfait pour les trajets en voiture et les matins au soleil. Musicalement très intense, la réunion des deux garçons est une bénédiction estivale. 

Flume – Arrived Anxious, Left Bored 1.4 [2020]

Deuxième album vide tiroir de Flume en moins d’un an. Déjà en février l’artiste sortait un projet d’unreleased songs, qui mêlait des titres des dernières années. 10 nouveaux titres, créés entre 2015 et 2020 dans une démarche artistique que je comprends clairement, dur d’abandonner de si bons titres sans jamais les proposer au public. Mention spéciale pour Arrived Anxious, Left Bored, long mix que j’adore.

LETS GO – TBT2K19 (feat BabySolo33)

13 artistes de la scène émergente réunis sur un projet du nom de LETS GO, c’est ce que nous proposent les producteurs Giovanni et PushK. Dès la première écoute, toujours gros coup de coeur pour BabySolo33, qui est merveilleuse dans TBT2K19. Toujours aussi originale et honnête dans ses paroles, la bordelaise raconte l’année 2019 qui l’a vue découvrir les studios parisiens. C’est pur, explicite, visuel. C’est entraînant.

Jorja Smith – Little Things

Ok Jorja est prête à retourner ce monde. Elle a préparé son deuxième album bien en avance et se joue de nous. Cela fait 4 ans depuis le dernier projet, elle veut encore nous voir patienter. falling or flying sortira le 29 septembre et déjà deux extraits nous ont été envoyés. Le dernier, Little Things, fait entrer en transe. Heureusement c’est addictif, on peut tenir 4 mois.

Lana Del Rey – Say Yes To Heaven

Lana sort des albums détonants. Deux mois après, elle se dit, « ah tiens je vous fait attendre depuis 10 ans avec un de vos sons favoris, il serait temps de le sortir, c’est pour que vous passiez l’été en douceur ». Et nous, on est là pour accueillir. L’attente est récompensée. Say Yes To Heaven est une bénédiction, source de rafraichissement face à toutes les canicules qui arrivent.

JuL – La faille

Le roi de l’été arrive, il est en forme. Le nouvel album de JuL est prévu au 9 juin. Préparez-vous pour la route des vacances, c’est la musique qui vous fera tenir les longs voyages et qui rugira sur les plages. Premier extrait, La faille en mode p’tit JuL tranquille, p’tit son qui rend heureux, c’est la recette qui nous donne des frissons.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Arthur feat Diego feat Josh / équipe musique Première Pluie