Eesah Yasuke – Chaud l’hiver 

Nouvel ep, Prophétie, pour Eesah Yasuke, après son premier projet, Cadavre Exquis, paru en 2021. Un nouveau projet puissant et poétique, pour la roubaisienne qui termine de mettre tout le monde d’accord quand elle monte sur scène, comme lors de la dernière édition du Nancy Jazz Pulsations. Chaud l’hiver témoigne de l’habileté d’Eesah Yasuke pour insuffler des images bruyantes sur ses rythmes. 

https://www.youtube.com/watch?v=OvDusDXtZE4&pp=ygUMZWVzYWggeWFzdWtl

aupinard – sois en sûre 

On voit passer le nom d’aupinard partout ces derniers temps, et surtout aux bons endroits, la musique du jeune bordelais gagne du terrain et c’est une bonne nouvelle. Il propose sur ses morceaux des sonorités variées, bossa nova en tête, accompagnées de visuels exigeants, c’est presque facile d’y accoler les textes précis dont il a le secret. Son dernier projet en date, aupitape1: hortensia, est sortie le 5 mai dernier. 

Amaarae – Wasted Eyes

Venue du Ghana, avec un r’n’b afrobeat, Amaarae fait autant de la musique que de la chimie volcanique. Après son premier album solo, The Angel You Don’t Know, paru en 2020, elle revient avec Fountain Baby. Une aventure suave dans sa vision musicale autant que dans sa vie intime. Une plongée profonde et passionnante. Et si c’était l’album de l’été ?

Charlotte Cardin – 99 nights 

Après la sortie de son album Phoenix en 2021, la canadienne Charlotte Cardin, désormais basée à Paris vient de sortir un nouveau morceau 99 nights. Un nouveau morceau qui prolonge les games pop d’une prêtresse de la discipline. Elle sera le jeudi 29 sur la scène du Fnac Live à Paris.

Ninho – 25G

L’annonce de la sortie du nouvel album de Ninho a fait un bruit monstre. D’abord de la part des milliers de fans de l’artiste mais également pour la gueule minable du trailer de sortie de l’album. Une 3D de niveau 2003, et l’annonce d’un extrait, sorti depuis, 25G. Comme Intro pour l’album Jefe sorti en 2021, cet extrait est un impressionnant retour, lourd, sombre, charismatique. Juste ce qu’il faut pour m’obliger à écouter l’album dès qu’il sortira.

Tems – The Key

La douceur de la voix de Tems, la mélodie du refrain de The Key. L’été commence avec la douceur violente des chaleurs toujours trop fortes qui s’invitent lors des balades en tee shirt. Pas chassé vers l’ombre, sourire à l’approche de la brise, bise collante et limonade grenadine rose. C’est l’été, j’espère que j’écouterai cette chanson jusqu’en septembre au moins.

ROSALÍA – TUYA

Icône moderne, ROSALÍA ne sort que du grandiose. TUYA lance juin par la puissance des vagues et du soleil combinés. C’est aussi émouvant que brûlant. La DA du clip est à l’accoutumée, si juste et belle. On en redemande toujours plus, l’artiste espagnole est au sommet.

Christine and the Queens – Flowery Days

Voici une sortie attendue dans le monde entier. Christine and the Queens retrouve son nom pour nous éblouir. 1h36 de musique réparties sur 20 titres forment le chef d’oeuvre PARANOÏA, ANGELS, TRUE LOVE. Symphonie continue, tout est précis. Les mélodies forment des courbes. Chaque note est un mouvement, dansant jusqu’au dernier morceau sans jamais s’essouffler. C’est du grand art. Merci.

JuL – Entraînement

L’album de l’été est sorti. C’est quand qu’il s’éteint, par un JuL sans faille. La recette magique qu’on aime qui n’a pas perdu un gramme de sa puissance. Le J est en forme olympique. Du rap comme peu en sont capables avec Montana, Entraînement et Sentimental en premières places, de la liberté julienne avec Chagriné, Faut s’enfuir, À la vue ou Ma gentillesse, des feats sensationnels avec Obilisa et Medi Meyz, Dabeull, DJ Sozé ou encore Nia. L’album est hyper complet, on ne s’en lassera pas de sitôt. Et JuL n’est pas prêt de s’éteindre.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Arthur feat Diego feat Josh / équipe musique Première Pluie