Wallace Cleaver – çalavie 

Voilà sans doute le projet rap de l’année. Vous avez le droit de douter de notre impartialité dans la mesure où on relaie la musique de Wallace depuis qu’il en fait. Néanmoins, on tient là un projet d’un niveau rare, dans la diversité de ses ambiances musicales (PR génie), dans la précision de l’écriture et de l’interprétation de Wallace Cleaver. Baiser est un recueil d’émotions, où les débordements sont des frappes contenues. Il est encore temps pour vous d’adhérer aux 13 morceaux de ce projet imposant.

Henri Bleu – Blair Witch 

Jette moi le sort, le nouveau projet d’Henri Bleu vient de paraître, lundi 19 juin. On a déjà beaucoup parlé des morceaux qui annonçaient ce projet, qui complète les premiers travaux d’Henri Bleu. Blair Witch est caractéristique de la musique d’Henri Bleu, où le réel et le magique s’entrecroisent et s’augmentent sans cesse. De la musique pour mieux comprendre le siècle. Gros coup de cœur également pour J’entends la pluie.

Ada Oda – Niente Da Offrire

Si vous avez un peu de mal à vous réveiller en ce moment, à cause de la chaleur, ou de la fin de la saison qui approche, Ada Oda est le remède idéal. Ce projet est une vraie auberge espagnole, pop rock italienne qui croise un surréalisme presque belge. L’énergie qui se déploie dans le projet Un Amore Debole est unique.

Astra King – Make Me Cry

Le label PC music se réactive pour l’été et annonce la sortie du prochain album d’Astra King. Le premier extrait, Make Me Cry est une réussite dans un style parfaitement maîtrisé par le label. Bien sûr, c’est produit par A.G. Cook, ça s’entend dès les premières notes et ça fait plaisir d’avoir des nouvelles du bonhomme.

Doja Cat – Attention

Le nouveau single de Doja Cat est envoûtant, c’est clair. Ensoleillé, une odeur de sable chaud et de danse du ventre. Toujours aussi impressionnant de voir les artistes de rap américaines surfer sans aucune difficulté entre pur rap et chansons pop, ou sonorités RnB. Doja en est l’illustration parfaite, d’une musique hybride et charismatique, d’un éventail de talent immense.

Dyspeed – rencontre avec baby

Découverte incroyable, le dernier projet de Dyspeed : l’histoire de Dyspeed vol.1. Hyperpop/Rap candide au menu d’un album ultra cohérent, avec une vraie couleur musicale assumée. Ce qui frappe c’est l’enchaînement des titres, qui se répondent, se suivent. On suit l’évolution de l’histoire de Dyspeed avec sa « baby ». C’est super clair, lumineux, enfantin, cute. Moins de 3000 écoutes sur les tracks sur Spotify mais un projet ultra quali, à écouter absolument.

PinkPantheress – Angel (From Barbie The Album)

Le film Barbie arrive le 19 juillet dans les salles. Le casting est incroyable et musicalement aussi, c’est très fort. L’album sortira le 21 juillet mais il y a déjà quelques exclus. Outre Dua Lipa (qui sera aussi une des barbies du film), PinkPantheress sort Angel. Le son parfait pour manger un esquimau goût fruit de la passion.

Bakari – Arcadia

Après avoir lâché les 3 EPs Sur écoute ces dernières années, Bakari s’est entrainé, a sué et il était enfin prêt à sortir un projet plus construit. Arcadia, 7 titres. Justesse du ton, propreté des punchs, confiance en son flow et en des prods ciselées, il concrétise toutes les attentes qui étaient sur lui. Ce n’est que le début pour la BakaTsuki.

Le Juiice – SHARINGAN

La reine de la trap en France, c’est Le Juiice. Si vous en doutiez encore, elle envoie sur votre crâne son nouveau projet : Trap Mama 2. 8 titres tout en puissance, pour ne jamais s’arrêter de danser. Panique, angoisse, tristesse, désillusion, tous vos maux seront soignés par le cardio de la J. Essayez de vous remettre du feat avec Jok’air et on en reparle.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Arthur feat Diego feat Josh / équipe musique Première Pluie