Asinine – Demi Moore 

Si vous n’avez pas encore entendu parler d’Asinine, la sortie de ses deux nouveaux morceaux, Demi Moore et Vivement quoi sont l’occasion idéale pour rattraper le temps. Sa musique est obsédante, et pose sans en donner l’air les grandes questions qui nous animent. Elle avait publié 3 morceaux, sur son petit projet XIII, il y a quelques mois, elle sèment doucement les jalons d’un futur radieux. Je suis sûr que sa musique résonne bien dans les stades.

Little Simz – Gorilla 

Je n’avais pas du tout prévu de mettre ce morceau dans la playlist de cette semaine, mais la sortie du clip de Gorilla, paru sur No Thank You, le dernier album de Little Simz (décembre 2022) a changé la donne. Tous les prétextes sont bons pour écouter Little Simz, elle est trop forte.

Hyacinthe – Vodka Get 

Vodka Get est le morceau qui m’a le plus touché sur le superbe projet c’était pas le bruit du vent c’était juste mon souffle de Hyacinthe, paru en mars dernier. Le son vient d’être augmenté d’un clip parfait comme toujours signé c14bone. C’est le morceau que j’écoute quand je rentre du bar à deux heures du matin, après avoir servi des mètres de shots de vodka get. Le morceau que j’écoute en me disant que non décidément les gens ne veulent pas être heureux, ils veulent juste des shots de vodka get. Hyacinthe bouleversant pose dans ce morceau toute la réalité transpirante d’une profession de taré.es, d’alcooliques et d’artistes en double journée.

Johnny Jane – À l’américaine

C’est le morceau qu’il vous fallait pour l’été. À l’américaine est une ballade comme Johnny Jane sait si bien les faire, où les coups de feu sont des déclarations tranchantes, où les course-poursuites sont des road trips sans shérifs. Celui qui porte un nom de cow-boy vous a fait un super programme pour l’été “allez roule chérie, vers la Californie”. Go.

Selug – Guess Why (prod. $enar)

Il y a deux trois semaines le jeune Selug envoyait un extrait de son futur projet, Pas Clair, sombre et énervé. Le futur c’est maintenant et Selug sort cette semaine Le jour se lève, un petit 4 titres. $enar à la prod, valeur sûre, duo efficace. Écoutez le Pourquoi, le feat avec Wallace Cleaver. Écoutez Guess Why, où Selug déroule son style, aussi chaud que dans le grunt de Wallace il y a quelques mois. Selug c’est impressionnant depuis le début, on sera là pour le futur.

Dosseh & Josman – Macabre

Connexion rap fr très qualitative, Dosseh et Josman ont capitalisé sur une de leurs grandes qualités : répéter le même mot et tout ce qui lui ressemble sur 3min et nous faire aimer chaque prononciation. Vous allez passer toute la durée du son à n’attendre que 2 choses : le « j’ai des visions des pensées macabres » de Josman et le « j’ai trouvé l’moyen d’écouler ma came » de Dosseh. Ils sont trop forts à ça.

Vicky R & Chilla – YEAH

Vicky R & Chilla, c’est un duo qui se connait très bien, ça file sans entracte. Elles s’entrecroisent, se touchent et portent d’une seule voix leurs punchs assaillantes. Envie d’avoir des caisses à grosse suspension pour réussir à conduire à leur rythme.

Luidji – ALEXIS

Foufoune Palace bonjour, Luidji vient de sortir un très grand album. Très introspectif, le rappeur d’Aubervilliers nous balade de la primaire aux bancs de la fac, de ses angoisses d’enfance à ses défaites d’adulte. Il retrace son parcours comme le ferait un homme en fin de vie. Lui le fait car il a enfin trouvé sa place, sa vision, sa musique. C’est un projet initiatique, presque didactique. Luidji a toujours été accompagné de prods fantastiques. Avec le temps, il a su y faire grandir ses mots. Il a appris à dire. Saison 00 est un album qui s’écoute. Ne passez pas à côté.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Arthur feat Diego feat Josh / équipe musique Première Pluie