Ada Oda – Mai Mai Mai 

Ok, j’attendais juste depuis longtemps de remettre une pièce dans la machine Ada Oda, dont j’aime trop l’album Un Amore Debole. J’attendais les 1 an du projet mais le groupe bruxellois aux ascendants italiens m’a pris de cours en lâchant le clip de Mai Mai Mai, ambiance retour de la pêche. Fishtre. 

Extrait de l’album Un Amore Debole, paru le 25 novembre 2022.

Tkay Maidza – WUACV 

Le deuxième album de la zimbabwéenne Tkay Maidza vient de sortir. Coup de maîtresse de lâcher un bijou comme ça au milieu des brouillards de novembre. Une deuxième pièce, 7 ans après la première, qui laisse voir toute l’intensité et la force de son projet musical. Go. 

Nouvel album Sweet Justice, paru le 03 novembre.

Yassine Stein – Batwanes Beek 

Je suis vraiment à l’arrache en ce moment, sinon j’aurai déjà eu le temps de vous parler de cette merveille signée Yassine Stein, pour qui j’avais déjà fait une propagande sans égale au moment de la sortie de son premier projet, Hayat en 2020. S’il chantait déjà en arabe, cette fois-ci il a complètement abandonné le français. La musique qui accompagne le chant est magnifique. Je vais l’écouter encore 200 fois. 

Nouveau single Batwanes Beek, paru le 18 octobre.

MGMT – Mother Nature

Ah ouais, il reste des bonnes nouvelles dans la musique ? Il y en a une qui nous arrive du royaume légendaire du Connecticut, les deux gars de MGMT, Andrew VanWyngarden et Ben Goldwasser ont prévu un nouvel album pour le 24 février 2024. Ils fêtent même ça avec un premier extrait, qui claque comme un étendard ou un hymne, Mother Nature. 

Prochain album à paraître le 24 février 2024.

Swing – NO FUTURE

L’ancien de l’Or du Commun continue une carrière solo sans embuches. 3 ans après ALT F4, son nouvel album arrive en grande pompe pour décembre. Il nous met l’eau à la bouche avec NO FUTURE, un mois après MALADRESSE. Deux entrées qui sentent le repas de qualité, celui qui fait passer une étape aux artistes.

Prochain album AU REVOIR SIMÉON, à paraître le 1er décembre.

Alicia Keys – Golden Child

Le 2 décembre 2003, Alicia Keys sort son deuxième album, The Diary of Alicia Keys. La star épate une nouvelle fois la scène mondiale et est propulsée tout de suite en haut des charts. 20 ans après, elle réédite son classique, avec des musiques de cette époque, restées cachées. Golden Child est la première et on prend un pied fou à revivre l’histoire.

Nouveau single Golden Child, paru le 02 novembre.

Jewel Usain – Turquoise, par Saintdoss

Jewel un sorti un album épatant. Où les garçons grandissent est un passage au niveau supérieur pour lui. On sent la maturité d’un artiste qui continue de se chercher entre les ronces, une torture mentale perpétuelle qui s’évacue dans la musique. On fonce le voir à la Maroquinerie le 13 janvier, ça s’annonce grandiose. En attendant, on prend la claque du clip de Turquoise, où Saintdoss et Jewel viennent chercher nos frissons.

Nouvel album Où les garçons grandissent, paru le 27 octobre.

Ronisia – Joli coeur

Préparez vos enceintes, le deuxième album de Ronisia arrive le 17 novembre, aquasi. Toutes les soirées vont prendre la couleur de Era 24, donc il est important de prendre les nouvelles habitudes avec ce premier extrait. Nos corps se sont déjà mis à bouger seuls.

Prochain album Era 24, à paraître le 17 novembre.

__

Notre playlist est écoutable sur Spotify, abonnez-vous :


Arthur feat Diego feat Josh / équipe musique Première Pluie