AnNie .Adaa – Glacé 

GLACÉ, nouvel extrait du premier album à venir d’AnNie .Adaa est comme une course sans souffle, une errance quasi canine, en recherche au cœur de la ville. Si le clip en témoigne, on le ressent tout autant à l’écoute de cette track, publiée quelques semaines après SATURÉ. AnNie .Adaa déploie l’énergie enragée qui est la sienne sur une production qui sonne comme un sort ou songe. 

Extrait de l’album Juste Un Peu De Ciel*, à paraître.

Henri Bleu – Vagues 

Après sa collaboration avec M le Maudit, 2 corbeaux, Henri Bleu propose sur Vagues un matériel pour mieux comprendre son ambition “Jveux pas être juste un nom comme Maurizio Gucci” et à la fois un autoportrait illuminé “Jressemble à un hooligan sans équipe à défendre / Ou un tueur à gage sans une cible à descendre”. Son projet suit un tracé onirique, où le réveil est comme une porte d’entrée sur un monde nouveau, encore humide et où tout semble possible, avant un autre ailleurs. “Oui, on a voulu jouer / Oui, on a fait des vagues / Un jour on s’est échoué / Donc on attend les vagues”. 

Jaïa Rose x Cinco – Entre nous 

Star Magazine, le premier album de Jaïa Rose est sorti et comme on pouvait s’y attendre, on plonge dans une ballade sensuelle, poésie qui se balance sur les 13 pistes d’un disque où elle est rejoint au fil des tracks par Le Juiice, Rad Cartier ou Cinco. Un album envoûtant, le fruit idéal à presser en boucle pour la saison.

Nouvel album Star Magazine, paru le 08 mars.

Yassine Stein – bouskoura 

C’EST DIEU QUI DESSINE est le premier disque de Yassine Stein. Certains artistes mettront une vie entière à s’approcher de la pureté de ce recueil. D’autres n’y parviendront jamais. Sur 10 pistes et en moins de 30 minutes, Yassine Stein y parvient, mêlant les langues, les mots, dans un effort presque pieux de narration intime. Autant dans l’écriture, que dans le travail d’interprétation et la beauté des compositions, ce disque est une réussite foudroyante. 

Nouvel album C’EST DIEU QUI DESSINE, paru le 08 mars.

L’impératrice – Me Da Igual

On s’approche du troisième anniversaire du dernier album en date de L’impératrice. Le groupe a dû sentir qu’un retour se faisait attendre. Me da igual est le genre de morceau qui peut servir de bande originale pour le printemps. Voici donc le premier morceau d’un futur album, qui fera vraisemblablement le pont entre la France et le Mexique, où le groupe est tout aussi populaire. 

Justice – Incognito 

Chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus du 26 avril prochain, date à laquelle le nouvel album de Justice sera disponible. Si vous n’avez pas un décompte spécial sur votre téléphone, le duo a livré un autre genre de marqueur temporel, un nouvel extrait de leur HYPERDRAMA à venir. Incognito est brodé de boucles entêtantes, dont ils ont le secret. 

Extrait de l’album HYPERDRAMA, à paraître le 26 avril.

Tedax Max – BBL 

Toujours un plaisir de voir pop un nouveau morceau de Tedax Max. Le lyonnais est comme à son habitude terrifiant de maîtrise, le flow est affuté, toujours humble et affamé. 

Raphaël – Heures sup

Raphaël est l’un des artistes qui m’intéresse le plus de toute la scène française. Chaque disque est une redéfinition du geste précédent, voire une correction complète, quand il s’attachait à briser les lignes, sur ses exercices de la décennie dernière. Ses trois derniers disques (Anticyclone – 2017, Haute Fidélité – 2021, + celui-ci) forment un triptyque passionnant sur l’amour moderne et les urgences contemporaines, la routine affamée et les jours défaillants. Raphaël est un Flaubert post-rock, dandy boxeur, aux émotions caoutchoucs, qui colle un verbe génial sur chaque trébuchement ou toute nouvelle couleur déballée du carton. Sur ce dixième opus d’une qualité de production rare, ont planché Ambroise Willaume, aka Sage, ancien de Revolver et arrangeur de génie, Pierrick Devin et Louis Gabriel Gonzalez, qui ont contribué à la qualité des disques de Lomepal. Plongez un peu dans ces dix pistes qui contiennent un peu de vous. 

Nouvel album Une autre vie, paru le 08 mars. 

The Libertines – Oh Shit 

Cette fois-ci, ça paraît sur, le quatrième album des Libertines va sortir le 05 avril prochain. All Quiet On The Eastern Esplanade s’est dévoilé encore un peu plus avec Oh Shit, nouvel extrait qui est peut-être la meilleure carte postale indie rock de ce que peuvent envoyer les membres du groupe formé autour de Carl Barât et Peter Doherty. 

Extrait de l’album All Quiet On The Eastern Esplanade, à paraître le 05 avril.

girl in red – DOING IT AGAIN BABY 

Après Too Much dévoilé au début du mois dernier, la norvégienne girl in red vient de proposer DOING IT AGAIN BABY, deuxième extrait très envolé, de son deuxième album, qui portera justement le nom I’m Doing It Again Baby. Elle en a profité pour annoncer un concert au zénith de Paris en septembre prochain. 

Extrait de l’album I’m Doing It Again Baby, à paraître le 12 avril.

Fred Again – stayinit (feat Lil Yachty & Overmono)

Fred Again est sûrement un des DJ les plus bankables de la planète à l’heure actuel. Le britannique fait un travail magnifique depuis des années et récemment il a collaboré avec Lil Yachty sur l’immense hit qu’est stayinit. Harmonie folle, travail musical abouti, puissance et extase.

Malo – L’assassin

Après iD sortie en juin dernier, Malo envoie une nouvelle mixtape : 95°. 12 titres, deux en feat avec Dinos puis Sofiane Pamart, le rappeur du Val-d’Oise est plus à l’aise que jamais. L’assassin finit parfaitement le travail. Malo sera en concert à L’Autre Canal à Nancy le 11 avril prochain.

Nouvelle mixtape 95°, parue le 07 mars.

Vacra & Josman – Yoga

Deux des voix les plus significatives du rap fr s’allient pour un nouveau type de séance de yoga. C’est le featuring entre la subtilité et la précision technique. Bon et méchant flic ne font plus qu’un, on a trouvé notre nouveau podcast pour s’endormir paisiblement.

__

Notre playlist est écoutable sur Spotify, abonnez-vous :

Arthur feat Léo feat Florentine feat Diego feat Josh / équipe musique Première Pluie