Parmi tous les films sortis en salle le 12 juin, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : réflexion sur la mort, révolution musicale, vacances en famille, voyeurisme forestier et amour musclé.

Gloria, de Margherita Vicario

1h46m. Avec Galatea Bellugi, Carlotta Gamba, Veronica Lucchesi. 

Alors que tout le monde se précipite pour préparer un concert en l’honneur du nouveau pape, Teresa, jeune domestique discrète et taciturne, découvre quant à elle le piano-forte. Une rencontre qui changera à jamais l’orphelinat et conservatoire pour jeunes filles où elle travaille.

Juliette au printemps, de Blandine Lenoir

1h36m. Avec Iziä Higelin, Sophie Guillemin, Jean-Pierre Darroussin. 

Juliette décide de passer quinze jours auprès de ses proches. Cette illustratrice de livres pour enfants va elle-même voyager dans sa jeunesse et traverser de nombreux souvenirs qui refont surface. Mais il y a aussi des secrets enfouis, qu’il faudra déterrer en famille.

Love Lies Bleeding, de Rose Glass

1h44m. Avec Kristen Stewart, Katy O’Brian, Jena Malone.

Jackie souhaite réaliser son rêve et remporter une compétition de bodybuilder à Las Vegas. Dans la salle de sport où elle s’entraine, elle rencontre la gérante, Lou. Rapidement une romance se crée. Mais la relation est semée d’embûches, notamment à cause de la famille de Lou composée d’un père passeur d’armes et d’une sœur qu’elle doit protéger. 

Paradis Paris, de Marjane Satrapi 

1h49m. Avec Monica Bellucci, André Dussollier, Rossy de Palma. 

Giovanna, Mike, Dolorès, Marie-Cerise et Edouard ont l’air de n’avoir rien en commun. Une ex-star de l’opéra, un cascadeur, une septuagénaire, une ado en détresse et un présentateur télé. Pourtant quelque chose nous réunit tous, il s’agit de notre inévitable fin. Marjane Satrapi nous plonge dans le quotidien de Parisien⸱nes éclectiques face à la mort. 

Les Guetteurs, de Ishana Shyamalan

1h42m. Avec Dakota Fanning, Georgina Campbell, Olwen Fouéré. 

Après s’être perdue en forêt, Mina découvre une cabane. Elle y rencontre trois personnes qui vont lui expliquer les règles de ce lieu. Toutes les nuits, les habitants de la forêt observent les captifs de la cabane qui ne peuvent pas les voir en retour. Mina va tout faire pour s’échapper de l’emprise de ces mystérieux guetteurs.

__

La rédaction ciné de Première Pluie