Parmi tous les films sortis en salle le 26 juin, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : formes de gentillesse, classique de la littérature, enquête à la française et découverte de la démocratie. 

Profitez de séances à 5€ partout en France grâce à la Fête du cinéma du 30 juin au 03 juillet. Plus d’infos ici.

Kinds of Kindness, de Yorgos Lanthimos

2h44m. Avec Emma Stone, Jesse Plemons, Williem Dafoe, Margaret Qualley. 

Un homme indécis souhaite prendre sa vie en main. Un mari inquiet pour sa femme disparue ne se réjouit pas lorsqu’elle réapparait et la trouve étrange. Une femme recherche la personne destinée à devenir un gourou grâce au pouvoir unique qu’elle possèderait. Ces histoires forment le nouveau triptyque du cinéaste hellénique. 

Le Comte de Monte-Cristo, de Matthieu Delaporte & Alexandre De La Patellière

2h58m. Avec Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Bastien Bouillon.

Edmond Dantès débarque à Marseille pour s’y marier. Des personnes, qu’ils considéraient comme ami⸱es, vont le trahir et être le cause de 14 années de détention au château d’If. Après sa sortie de prison, Edmond déterre un trésor et obtient la richesse. Désormais connu sous le nom de Monte-Cristo, il est bien décidé à se venger de ceux qui lui ont causé des torts.

Les pistolets en plastique, de Jean-Christophe Meurisse 

1h36m. Avec Delphine Baril, Charlotte Laemmel, Laurent Stocker. 

Paul Bernardin actuellement en cavale est recherché pour le meurtre présumé de sa famille. Lorsqu’elles entendent parler de cette histoire, Léa et Christine décident de mener l’enquête et de poser des questions à l’entourage de la famille. Quelques temps après avoir débuter l’investigation elles découvrent que Paul Bernardin aurait récemment été arrêté. Absolument sans aucun lien avec Xavier Dupont de Ligonnès.

Le Moine et le fusil, de Pawo Choyning Dorji

1h47m. Avec Tandin Wangchuk, Kelsang Choejay, Deki Lhamo. 

En 2006 le roi du Bhoutan abdique pour démocratiser le pays. Le gouvernement du Bhoutan organise des “élections blanches” afin de préparer son peuple aux futures véritables élections. Les habitant⸱es semblent déboussolé⸱es et sans réel entrain. Pendant ce temps, en vue du jour du vote, un moine missionne l’un de ses disciples à lui amener un fusil pour organiser une cérémonie.

__

La rédaction ciné de Première Pluie