Parmi tous les films sortis en salle le 03 juillet, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : débrouillards attachants, duel pour une chaire, dilemme moral intergalactique et pionniers du Far West.

Pourquoi tu souris ?, de Christine Paillard & Chad Chenouga

1h35m. Avec Jean-Pascal Zadi, Emmanuelle Devos, Raphaël Quenard. 

Marina rencontre Wisi qui prétend être sans-papier afin qu’elle l’accueille. Elle va ensuite faire la rencontre de Jérôme qu’elle accepte lui aussi d’héberger. Wisi et Jérôme, malgré leurs différents, vont devoir s’entraider dans leurs galères et surtout se soutenir dans leurs mensonges s’ils ne veulent pas que Marina les expulse de chez elle.

El Profesor, de Maria Alché & Benjamin Naishtat

1h51m. Avec Marcelo Subiotto, Leonardo Sbaraglia, Julieta Zylberberg. 

Marcelo est professeur de philosophie à l’Université de Buenos Aires depuis plusieurs années. Suite à la mort de son mentor, il est le candidat potentiel favori pour prendre sa place. Malheureusement pour lui, un autre professeur venu d’Europe est lui aussi pressenti pour ce poste. Une lutte entre les deux prétendants s’engage donc pour savoir qui obtiendra la chaire.

Pendant ce temps sur Terre, de Jérémy Clapin

1h29m. Avec Megan Northam, Sofia Lesaffre, Catherine Salée. 

3 ans après la disparition lors d’une mission spatiale de son frère spationaute Franck dont elle était très proche, Elsa peine à faire son deuil. Un soir elle est contactée par quelque chose semblant venir de l’espace. Cette dernière lui propose un marché : Elsa doit sacrifier un certain nombre de personnes afin de faire venir sur Terre ces extraterrestres en échange de quoi elle pourra revoir son frère.

Horizon : une saga américaine Chapitre 1, de Kevin Costner

3h01m. Avec Kevin Costner, Sienna Miller, Sam Worthington

Beaucoup se sont dirigés vers l’Ouest autant à la recherche d’or pour s’enrichir que simplement pour trouver une nouvelle terre d’accueil sur laquelle s’installer. Hayes Ellison est l’un de ces voyageurs faisant route vers le Far West des Etats-Unis. Si il veut pouvoir s’en sortir il devra faire face au climat aride, à la population locale et aux autres colons eux aussi prêts à tout pour profiter de ces terres.


__

La rédaction ciné de Première Pluie