beabadoobee – Beaches 

La philippine beabadoobee a profité du cœur de l’été pour sortir son troisième album, deux ans après Beatopia. En plus de Beaches, vous pouvez écouter California et Post, qui poussent le projet à son meilleur. 

Extrait de l’album This Is How Tomorrow Moves, paru le 09 août. 

Fontaines. DC – In The Modern World 

Mon groupe de l’été. Est-ce que je suis trop naze pour être devenu fan plus tôt ? Dommage pour moi. J’ai accroché avec les premiers singles de Romance, superbe disque paru dans cette fin de mois d’août. 

Extrait de l’album Romance, paru le 23 août.

Fousheé – war 

Si Fousheé a été appelé pour apparaître sur le nouvel album de Childish Gambino paru cet été, elle n’a pas oublié de faire de la musique en son nom. Vous voulez qu’elle sorte un album ? C’est bon, il arrive le 13 septembre. 

Extrait de l’album Pointy Heights, à paraître le 13 septembre. 

Jungle Jack – Kabuki 

Comme pour Fontaines. DC, parfois je rate des trucs gros comme des maisons. Je me suis complètement perdu dans sa Jungle des illusions aux rimes vénéneuses. 

Extrait de JUNGLE DES ILLUSIONS VOL 2, paru le 02 août. 

Yoa – Le Collectionneur 

Vous avez fait quoi cet été ? Il y a des gens qui sont partis au soleil, d’autres sont allés supporter les athlètes aux JO. Yoa a enfin eu un Colors et elle a performé une nouvelle superbe chanson. Bref, le monde a été cohérent. 

Floating Points – Ocotillo 

Le truc cool avec le moment de la rentrée c’est que ça ressemble au moment du dégel après l’hiver : on découvre des choses qu’on avait pas anticipé : Floating Points sort un album dans deux semaines et un nouveau morceau est déjà disponible.  

Extrait de l’album Cascade, à paraître le 13 septembre. 

Yaeger – Stolen (Namasenda REMIX)

Namasenda nous a fait un coucou début août en droppant un incroyable remix du déjà très cool Stolen de Yaeger sur son EP Jaguar. 

Un coup de boost au creux de l’été pour la suédoise qui a à peine teasé le son tant elle était occupée à kiffer le remix selon elle.

Wiz Khalifa & Empire Of The Sun – The Thrill

Il faut savoir apprécier les choses quand elles sont bien faites et cette version 2020 de Walking On A Dream d’Empire Of The Sun avec Wiz Khalifa est un cocktail d’une efficacité impressionnante. Le mélange frais parfait aux multiples couleurs d’été.

Sega Bodega & Dorian Electra – Teenage Dirtbag

En duo Sega et Dorian terminent l’été en reprenant cette chanson géniale de Wheatus. Teenage Dirtbag en version 2024, voix chuchotantes, résonnantes, autotunées. Rappel qu’il est d’ailleurs bientôt l’heure aux retrouvailles amoureuses de l’école. Noelle est-elle toujours avec son abruti de copain ? La rentrée est là.

Extrait de l’EP Reestablishing Connection, paru le 16 août.

Childish Gambino – In The Night (feat Jorja Smith & Amaarae)

L’été est resté frais car Childish Gambino a livré sa recette. Un album, futur bande originale de son film post-apocalyptique à venir, pour faire reposer le temps. Bien épaulé tout au long des 17 titres, il invite notamment Jorja Smith et Amaarae sur un son aux allures de dernier sauvetage.

Extrait de l’album Bando Stone and The New World, paru le 19 juillet.

Clairo – Echo

Si un album avait dû accompagner votre digital detox estivale , c’était Charm de l’américaine Clairo. Sur ses notes lancinantes, elle largue des banalités claires, armées et prêtes à se défendre. C’est un air calme, frissonnant à fleur de peau, impossible à échapper.

Extrait de l’album Charm, paru le 12 juillet.

Artemas – good girl

Artemas est capable de passer de l’ambiance tech petits bonbons roses dans i like the way you kiss me aux délires rock avec slow dance, en maitrisant des commerces simples comme sur good girl. Deuxième projet de l’année, yustyna est l’éveil d’un touche à tout maniaque, magicien éphémère dont on ne veut se lasser.

Extrait de la mixtape yustyna, parue le 11 juillet.

¥$ (Kanye West & Ty Dolla $ign) – FIELD TRIP

Mince, Kanye et Ty Dolla $ign sont trop forts pour être passés inaperçus. VULTURES 2 est une bombe. Ye a repris des couleurs et manie de nouveau la barre musicalement. Il y a de quoi faire vibrer les moteurs.

Extrait de l’album VULTURES 2, paru le 03 août.

iliona – Stp

Après Le Lapin début juin, iliona poursuit son retour avec Stp. Voix collée au micro, tremblante et autotunée, elle arrive à créer l’atmosphère de l’impossible, et nous arrache à nos fuites.

ascendant vierge – Pour vivre (et compte bien ne mourir jamais)

Il faut toujours finir les vacances par reprendre des forces pour la rentrée. Ça tombe bien, un duo nous emmène le remontant adapté. Lancez-le à tous les petits-déjeuners en attendant l’album.

Extrait de l’album Le Plus Grand Spectacle De La Terre, à paraître le 13 septembre.

__

PLAYLIST DERNIÈRES SORTIES

__

Arthur feat Diego feat Josh / équipe musique Première Pluie

Visuel à la Une : Mathilde Petit