Parmi tous les films sortis en salle le 25 septembre, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : chute d’un empire, triangle amoureux, disparu au combat.

Megalopolis, de Francis Ford Coppola

2h18m. Avec Adam Driver, Giancarlo Esposito, Nathalie Emmanuelle.

La ville de New Rome se retrouve tiraillée entre deux possibilités : rester sous la gouvernance de Franlyn Cicero, le maire conservateur et cupide, ou se ranger du côté de César Catilina, jeune artiste au pouvoir d’arrêter le temps. L’un voudrait que la situation reste telle quelle, tandis que l’autre souhaite mettre fin aux jougs de l’élite et bâtir une utopie. Julia Cicero va devoir choisir un camp entre le maire, son père, ou l’artiste, l’homme dont elle est amoureuse.

Vivre, mourir, renaître, de Gaël Morel

1h49m. Avec Lou Lampros, Victor Belmondo, Théo Christine.

Cyril, jeune photographe, rencontre Sammy avec qui il commence une relation. Lorsqu’Emma, la copine de Sammy, le découvre, elle a du mal à l’accepter mais fait avec. La situation se complique lorsque Cyril leur apprend qu’il est séropositif.

Viêt and Nam, de Minh Quy Truong

2h09m. Avec Thanh Hai Pham, Duy Bao Dinh Dao, Viet Tung Lee.

Nam rencontre un jour une chamane qui lui annonce savoir où trouver le cadavre de son père, mort durant la guerre. Nam, accompagné de Viêt, son amour, ainsi que de sa mère, vont quitter les profondeurs de la mine de charbon dans laquelle ils travaillent afin de récupérer la dépouille du père.

__

Alexandre Barreiro

Visuel à la Une : Mathilde Petit