Parmi tous les films sortis en salle le 30 octobre, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : innocent accusé, conte de fée moderne, chat plus échaudé et nez pour rire.

Juré n°2, de Clint Eastwood

1h54m. Avec Nicholas Hoult, Toni Collette, Zoey Deutch.

Un soir, Justin Kemp percute avec sa voiture ce qu’il croit être un cerf et continue son chemin sans se poser plus de questions. Quelques temps plus tard il est convoqué afin d’être juré dans une affaire d’uxoricide. Plus le procès avance, plus les éléments de l’affaire sont révélés, plus Justin doute qu’il s’agissait ce soir-là bel et bien d’un cerf.

Anora, de Sean Baker

2h19m. Avec Mikey Madison, Mark Eydelshteyn, Yuriy Borisov. Palme d’Or au dernier Festival de Cannes.

Anora, une jeune strip-teaseuse de Brooklyn rencontre un soir le fils d’un oligarque russe. Très vite tombés sous le charme l’un de l’autre, ils décident de se marier. Malheureusement pour eux les parents du jeune homme ne se réjouissent pas à l’idée que leur fils épouse une fille de la nuit. Lorsqu’ils débarquent à New York cela semble annoncer la fin du conte de fée dans lequel Anora et son amant vivait.

Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, de Gints Zilbalodis.

1h25m.

Dans un monde enseveli sous les eaux et où l’humanité semble avoir disparu, plusieurs animaux ont trouvé refuge sur un bateau. Flow, un petit chat noir, va devoir surmonter sa peur de l’eau s’il veut s’adapter à son nouvel environnement. Il va aussi devoir cohabiter avec les autres passagers de l’embarcation s’il veut avoir une chance de survivre.

Sur un fil, de Reda Kateb

1h56m. Avec Aloïse Sauvage, Philippe Rebbot, Jean-Philippe Buzaud.

Suite à une blessure lors d’une acrobatie, Jo se retrouve à l’hôpital où elle fait la rencontre d’un clown. Éprise par leur passion et dévouement elle s’y essaye elle aussi et commence à les suivre et à rendre visite à différents enfants patients de l’établissement. Être clown peut paraitre simple mais elle va se rendre compte que devoir continuellement sourire peut se révéler difficile.

__

Alexandre Barreiro

Visuel à la une : Mathilde Petit