Parmi tous les films sortis en salle le 13 novembre, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : rentre dans le cercle, famille en cavale, randonnée désagréable et déportation massive.

Gliadator II, de Ridley Scott

2h30m. Avec Paul Mescal, Pedro Pascal, Denzel Washington, Joseph Quinn.

24 ans après le premier volet, Gladiator II nous ramène dans l’arène de Rome. Lucius, fils de Maximus, se retrouve comme son père forcé de se battre au sein du Colisée. Au fur et à mesure de ses combats sa haine envers l’empire croit de plus en plus. Poussé entre autres par sa mère et le souvenir de son paternel, Lucius va appeler le peuple à prendre les armes et le rejoindre afin de mettre fin à la tyrannie.

Le Royaume, de Julien Colonna

1h48m. Avec Ghjuvanna Benedetti, Saveriu Santucci, Anthony Morganti.

Sur l’île Corse, Lesia encore adolescente doit partir se réfugier avec Pierre-Paul, son père, à cause des activités criminelles de ce dernier. Père et fille iront de planque en planque afin d’échapper à la police ainsi qu’aux différents membres de gangs rivaux.

Good One, de India Donaldson

1h30m. Avec Lily Collias, James LeGros, Danny McCarthy.

Sam part avec Chris, son père, faire de la randonnée dans les montagnes Catskills. Ils sont accompagnés par Matt, père de famille en instance de divorce et ami de Chris, au grand dam de Sam qui a du mal à apprécier la présence de ce dernier. Ce qu’elle va tenter tant bien que mal de faire comprendre à son père qui n’a pas l’air de vouloir en entendre parler.

No Other Land, de Basel Adra & Hamdan Ballal & Yuval Abraham & Rachel Szor

1h35m. Documentaire.

Basel Adra documente depuis plus de cinq ans l’exil auquel est forcé le peuple palestinien de Cisjordanie par l’état colonialiste d’Israël. Yuval Abraham, un journaliste israélien, va le rejoindre dans son entreprise. Une alliance sans frontière et nécessaire afin de faire parvenir au monde les images des crimes commis sur ces terres.

__

Alexandre Barreiro

Visuel à la une : Mathilde Petit