Parmi tous les films sortis en salle le 04 décembre, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : provinces délaissées, militant controversé, mystère ecclésiastique et danse salvatrice.

Leurs enfants après eux, de Ludovic Boukherma & Zoran Boukherma

2h16m. Avec Paul Kircher, Angelina Woreth, Sayyid El Alami.

En 1992 dans une vallée de l’Est, Anthony, 14 ans, rencontre Stéphanie au bord d’un lac. Il tombe immédiatement sous le charme et décide d’emprunter la moto de son père, sans le prévenir, afin de la rejoindre à une soirée. Prêt à partir une fois la nuit passée il se rend compte que l’engin n’est plus là où il devrait se trouver. Anthony a tout intérêt à vite retrouver la moto avant que son père ne s’aperçoive de sa disparition.

Limonov, la ballade, de Kirill Serebrennikov

2h18m. Avec Ben Whishaw, Masha Mashkova, Tomas Arana.

Cette biographie nous offre une plongée dans le quotidien sulfureux d’un homme ayant porté de nombreuse casquette au cour de sa vie notamment : révolutionnaire, poète, domestique, sans-abri, milicien, journaliste ou encore prisonnier. Retour sur la vie de Limonov, une figure politique aussi adorée qu’abhorrée.

Conclave, de Edward Berger

2h00m. Avec Ralph Fiennes, Stanley Tucci, Isabella Rossellini.

Suite à la mort du pape, le cardinal Lawrence est responsable des démarches de succession. Alors que des alliances apparaissent et disparaissent, le cardinal se rend compte qu’elles ne seront pas forcément décisive. En effet, l’ancien patriarche a laissé derrière lui des secrets qui risqueraient de mettre en péril toute l’élection.

Marmaille, de Grégory Lucilly

1h32m. Avec Maxime Calicharane, Brillana Domitile Clain, Vincent Vermignon.

Sur l’île de la Réunion, Thomas, 15 ans, n’a qu’un objectif : gagner le concours de breakdance afin de pouvoir rejoindre la métropole. Malheureusement, alors qu’il se prépare pour la compétition, sa mère l’expulse lui et sa sœur, Audrey, du domicile. Contraints de partir vivre avec un père qu’ils ne connaissent pas, ils vont devoir se soutenir pour traverser cette épreuve difficile.

__

Alexandre Barreiro

Visuel à la une : Mathilde Petit