Parmi tous les films sortis en salle le 09 juillet, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : l’homme de demain, disparition mystérieuse, triptyque norvégien et vieille enquête.

Superman, de James Gunn

2h10m. Avec David Corenswet, Rachel Brosnahan, Nicholas Hoult.

Superman tente tant bien que mal d’apporter son aide aux humains en devenant un héros sur qui ils peuvent compter. Malgré ses bonnes intentions, certains tels que Lex Luthor, milliardaire méfiant, mettent tout en œuvre afin d’arrêter l’homme d’acier de peur qu’il ne soit pas aussi altruiste qu’il le laisse paraître. D’autres ont quant à eux décidé de croire en Superman, comme Loïs Lane, journaliste, qui tente de rétablir la vérité parmi les mensonges proférés par Lex Luthor sur le superhéros.

Le Rire et le couteau, de Pedro Pinho

3h31m. Avec Sérgio Coragem, Cleo Diára, Jonathan Guilherme.

Fraîchement arrivé en Guinée-Bissau, Sergio, ingénieur venu pour le travail, fait la rencontre de plusieurs habitant·es avec qui il tisse des liens. Plus il va passer de temps sur l’île, plus il va se rendre compte que certaines choses ne se déroulent pas toujours à la lumière du jour, notamment à partir du moment où il se rend compte que l’ingénieur qui occupait son poste avant lui s’est volatilisé sans laisser de traces.

La Trilogie d’Oslo / Amour, de Dag Johan Haugerud

1h59m. Avec Andrea Bræin Hovig, Tayo Cittadella Jacobsen, Marte Engebrigtsen.

Alors qu’ils sont sur un ferry les emmenant à la capitale norvégienne, Marianne et Tor, deux collègues de travail, tombent l’un sur l’autre. Ils décident alors de passer du temps ensemble et commencent à s’ouvrir l’un à l’autre sur leurs situations amoureuses respectives. Tandis que Tor enchaîne les rencontres grâce aux applications, Marianne a récemment participé à un blind date à la suite duquel elle se questionne sur sa vision de l’amour et de l’engagement.

Des Feux dans la Plaine, de Ji Zhang

1h41m. Avec Zhou Dongyu, Liu Haoran, Yuan Hong.

Dans la ville de Fentun, une série de meurtres de chauffeurs de taxis est commis sans que personne ne réussisse à les élucider. Environ une décennie plus tard, un jeune policier rouvre l’enquête et découvre que l’une de ses connaissances pourrait bien être impliquée dans l’affaire.

__

Alexandre Barreiro

Visuel à la une : Mathilde Petit