Parmi tous les films sortis en salle le 30 juillet, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : d’entre les morts, retraite retardée, bagarre obligatoire, voyage forcé et avec des si.

Substitution – Bring Her Back, de Michael & Danny Philippou

1h39m.Avec Sally Hawkins, Billy Barratt, Sora Wong.

Cathy et Andy explorent la maison de leur nouvelle famille d’accueil et y découvre un sombre rituel qui permettrait de ramener les morts.

Les Bad Guys 2, de Pierre Perifel & Juan Pablo Sans

1h44m. Avec Pierre Niney, Jean-Pascal Zadi, Alice Belaïdi.

Récemment devenu gentils, les anciens Bad Guys essayent tant bien que mal à se faire à leur nouveau mode de vie. Ce quotidien est bouleversé lorsqu’un trio de criminel les force à sortir de la retraite pour les aider à réaliser un braquage.

Gangs of Taïwan, de Keff

2h15m. Avec Wei Chen Liu, Rimong Ihwar, Devin Pan.

Zhong-Han est un vingtenaire mutique qui mène une double vie. Le jour il travaille dans un restaurant familial et le soir il rackette pour le compte d’une mafia locale. Après que l’établissement dans lequel il travaille soit racheté par un grand requin, sa famille se retrouve en danger, ce qui force Zhong-Han à se retourner contre son gang.

Perla, de Alexandra Makarová

1h50m. Avec Rebeka Poláková, Simon Schwarz, Carmen Diego.

Perla est une artiste indépendante qui mène une vit paisible a Vienne avec son mari Josef et sa fille Júlia. Leur quotidien est bouleversé le jour où Andrej, le père de Júlia, sort de prison et essaye de renouer avec son ex-femme et sa fille, ce qui les force à fuir et à retourner en Tchécoslovaquie malgré les risques qu’elles encourent.

Eternal, de Ulaa Salim

1h42m. Avec Simon Sears, Nanna, Magnus Krepper.

Afin de s’épanouir professionnellement, Elias doit déménager et par la même occasion quitter Anita, son amour. Devenu scientifique comme il le rêvait, Elias se voit désormais confier une mission qui va l’amener à explorer les fonds marins. Ces fonds marins lui font avoir des visions de la vie qu’il aurait eu s’il avait pris d’autres décisions.

__

Alexandre Barreiro

Visuel à la une : Mathilde Petit