Parmi tous les films sortis en salle le 06 août, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : braquage, téléphone rose, famille ou combat, expatriées et disparitions.

Last Stop : Yuma County, de Francis Galluppi

1h30m. Avec Jim Cummings (II), Faizon Love, Jocelin Donahue.

Une station service en plein milieu du désert arizonien n’a plus une goutte d’essence et doit attendre que le camion-citerne vienne la ravitailler. Pendant ce temps, les automobilistes venus remplir leurs réservoirs, prenne leur mal en patience dans le dîner adjacent. L’attente en elle-même parait déjà longue et pénible et ne va pas s’améliorer avec l’arrivée de nouvelles personnes qui ne sont pas là pour faire le plein mais pour vider la caisse.

Confidente, de Çağla Zencirci & Guillaume Giovanetti

1h16m. Avec Saadet Işıl Aksoy, Erkan Kolçak Köstendil, Muhammet Uzuner.

Arzu travaille en tant qu’hôtesse dans un centre d’appel érotique d’Istanbul. Alors qu’elle est en plein appel, un séisme se déclare et une partie de la ville se retrouve sous les décombres. C’est alors qu’elle entend le client avec lequel elle était au téléphone commencer à supplier pour qu’elle lui vienne en aide, car il aurait été pris dans le sinistre. Malgré une interdiction formelle de la part de son patron d’aider cet homme, Arzu va mettre péril son travail pour le sauver.

7 jours, de Ali Samadi Ahadi

1h53m. Avec Vishka Asayesh, Majid Bakhtiari, Tanaz Molaei.

Myriam est enfermée en Iran depuis des années pour avoir milité pour les droits de l’Homme. Cela fait très longtemps qu’elle n’a pas vu sa famille, alors lorsqu’elle obtient une semaine de permission elle est tiraillée entre partir retrouver son mari et ses enfants ou rester en Iran afin de continuer le combat dans lequel elle s’est engagée.

L’Été de Jahia, de Olivier Meys

1h30m. Avec Noura Bance, Sofiia Malovatska, Céline Sallette.

À cause de la guerre, Jahia a dû fuir le Sahel avec sa mère. Mila a quant à elle fui la Biélorussie avec sa famille. Ces deux filles expatriées vont se rencontrer et lier une forte amitié autant autour de leurs ressemblances que de leurs différences. Malheureusement, le lien indéfectible qu’elles ont tissé se retrouve mis en danger le jour où Mila reçoit une obligation de quitter le territoire.

Évanouis, de Zach Cregger

2h08m. Avec Josh Brolin, Julia Garner, Alden Ehrenreich.

La disparition d’un enfant passe rarement inaperçue, alors lorsqu’une classe toute entière d’enfants sauf un se volatilisent sans laisser de trace, beaucoup de questions se posent. Ce drame va mobiliser la ville entière à partir à la recherche de leurs petits disparu.s

__

Alexandre Barreiro

Visuel à la une : Mathilde Petit