Parmi tous les films sortis en salle le 27 août, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : service hospitalier, témoin ordinaire, héros inattendu, à parts égales et ectoblast 5000.

En première ligne, de Petra Biondina Volpe

1h32m. Avec Leonie Benesch, Sonja Riesen, Selma Adin.

Floria est une jeune infirmière excédée par la charge de travail qui lui est demandé. Elle tente de faire de son mieux pour palier avec le manque d’effectif et de moyen mais a du mal à être aussi présente qu’elle l’aimerait pour chacun·e des patient·es de l’hôpital.

La Femme qui en savait trop, de Nader Saeivar

1h40m. Avec Maryam Boubani, Nader Naderpour, Abbas Imani.

Tarlan est témoin d’un meurtre. Par peur des représailles, elle hésite à raconter ce qu’elle a vu puisque l’auteur du crime n’est autre qu’un éminent membre du gouvernement. Lorsqu’elle se décide à parler, elle découvre que la police est encore plus apeurée qu’elle et refuse de s’occuper de l’affaire. C’est à ce moment que Tarlan va risquer sa réputation, son travail, ses relations et peut être même sa vie afin que justice soit faite.

Escape From the 21st Century, de Yang Li

1h38m. Avec Ruoyun Zhang, Yang Song, Manzi Zhuyan.

Lorsque trois adolescents se rendent compte qu’ils peuvent voyager dans le temps grâce à un simple éternuement, ils prennent alors la décision d’user de leur pouvoir afin d’aider leurs prochains et se donnent comme objectif de sauver le monde.

Le Roi Soleil, de Vincent Maël Cardona

1h47m. Avec Pio Marmaï, Lucie Zhang, Panayotis Pascot.

Un homme rentre au bar PMU le Roi Soleil avec un ticket de loto gagnant de plus de 294 millions. Dans la même soirée, cet homme meurt laissant son ticket à la merci des personnes présentes sur les lieux. Ils vont donc tous se concerter et s’accorder sur une histoire commune à raconter à la police lorsqu’elle arrivera. Ensuite, ils pourront se partager équitablement le pactole. Tant que chacun tient sa parole et ne divague pas du script, tout devrait bien se passer.

Fantôme Utile, de Ratchapoom Boonbunchachoke

2h10m. Avec Mai Davika Hoorne, Witsarut Himmarat, Apasiri Nitibhon.

March a récemment perdu Nat, sa femme, morte à cause de la pollution poussiéreuse. Un jour, il découvre que cette dernière s’est réincarnée en aspirateur. Cela ne plait pas à leur famille, qui est contre cette relation surnaturelle. Nat refuse qu’on l’empêche de continuer à vivre auprès de son mari, elle décide alors de se rendre utile en proposant son aide pour nettoyer une usine remplie de fantômes errants.

__

Alexandre Barreiro

Visuel à la une : Mathilde Petit