Parmi tous les films sortis en salle le 03 septembre, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : histoires de familles, partir ou rester, en boucle, rébellion rurale et société secrète.

Chroniques d’Haïfa – Histoires palestiniennes, de Scandar Copti

2h04m. Avec Manar Shehab, Toufic Danial, Wafaa Aoun.

Au sein d’une famille palestinienne vivant à Haïfa se trouve Rami, le fils, qui vient de mettre sa copine juive enceinte, le père qui tente tant bien que mal de joindre les deux bouts avec ses maigres revenues, Fifi, la fille, une jeune étudiante qui vient de subir un accident de voiture qui risque de révéler des secrets qu’elle espérait garder, et Hanan, la mère, qui fait de son mieux pour sauver les apparences.

Ciduad sin sueño, de Guillermo Galoe

1h37m. Avec Fernández Gabarre, Bilal Sedraoui, Fernández Silva.

Dans le plus grand bidonville d’Europe vit Toni, 15 ans, et sa famille. Le terrain sur lequel il a grandi est démoli jour après jour et il se voit donc obligé de faire un choix. Soit il décide de rester avec son grand-père là où il a toujours vécu, soit il part avec la plupart des membres de sa famille rejoindre la ville, à la découverte d’un monde dont il ne connait rien.

Exit 8, de Genki Kawamura

1h35m. Avec Kazunari Ninomiya, Yamato Kôchi, Naru Asanuma.

Un homme errant dans le métro se rend compte qu’il tourne en rond. Le couloir dans lequel il avance semble se répéter à l’infini. Mais il n’a pas l’air d’être tout à fait identique entre chaque visite, il semblerait que différentes anomalies se glissent dans le décor à chacune de ses tentatives de sortir. Malgré ça, il reste bien décidé à trouver l’Exit 8 (sortie numéro 8) coûte que coûte.

Ni Dieu ni maîtres, de Éric Cherrière

1h17m. Avec Saleh Bakri, Pascal Greggory, Richard Duval.

1215, en plein hiver, un ancien croisé, le seigneur Orcam, use de son statut pour exercer son droit de cuissage sur une jeune fille. Les habitants de la bourgade restent impuissants face à cet abus de pouvoir mais l’arrivée d’un étranger dans le village va mettre le feu aux poudres et galvaniser certains d’entre eux, qui vont se joindre au nouvel arrivant afin de mettre fin à la terreur imposée par Orcam.

La Voie du serpent, de Kiyoshi Kurosawa

1h52m. Avec Damien Bonnard, Mathieu Amalric, Kô Shibasaki.

Puisque la police semble inefficace, Albert Bachelet, un père désespéré, se met lui-même à la recherche de sa fille disparue. Pendant son enquête, il fait la rencontre de Sayoko qui l’aide à traquer les responsables. En quête de réponses, ils se mettent ensemble à suivre, capturer puis torturer des membre d’une groupe nommé « Le Cercle ».

__

Alexandre Barreiro

Visuel à la une : Mathilde Petit