Parmi tous les films sortis en salle le 03 décembre, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous.

Les Enfants vont bien, de Nathan Ambrosioni

1h51m. Avec Camille Cottin, Juliette Armanet, Monia Chokri.

Suzanne emmène ses deux enfants rendre visite à leur tante, Jeanne. Cette dernière ne s’attendait pas à les voir, surtout après plusieurs mois sans nouvelles. Le lendemain matin, Jeanne découvre que sa sœur a disparu en lui confiant une lettre et ses enfants. Les autorités refusent de prendre en main l’affaire, laissant Jeanne gérer la situation seule.

Dites-lui que je l’aime, de Romane Bohringer

1h32m. Avec Romane Bohringer, Clémentine Autain, Eva Yelmani.

Adapté du roman auto-biographique éponyme de Clémentine Autain, retraçant son enfance, dont principalement sa relation avec sa mère. Romane Bohringer y ayant aperçu de nombreux parallèles avec son propre passé, elle a décidé de le porter sur grand écran.

Mektoub my Love : Canto Due, de Abdellatif Kechiche

2h14m. Avec Shaïn Boumedine, Ophélie Bau, Jessica Pennington.

Amin rêve de cinéma depuis toujours. Récemment de retour sur Sète après avoir abandonné ses études de médecine, il y fait la rencontre d’un producteur intéressé par son projet. Ce dernier souhaite que le film écrit par Amin voit le jour avec pour actrice principale Jess, sa femme.

Reedland, de Sven Bresser

1h51m. Avec Gerrit Knobbe, Loïs Reinders.

Johan est un fermier solitaire qui s’occupe comme il peut de sa petite-fille. Un jour, alors qu’il se promène dans ses champs, il tombe sur le cadavre d’une jeune femme. Bouleversé par cette découverte, il se met alors à mener l’enquête.

__

Alexandre Barreiro

Visuel à la une : Mathilde Petit