Parmi tous les films sortis en salle le 10 décembre, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : jalousie, road-trip, onirisme et grossesse.

Love Me Tender, de Anna Cazenave Cambet

2h13m. Avec Vicky Krieps, Antoine Reinartz, Monia Chokri.

Clémence a des relations avec d’autres femmes depuis un petit moment. Un jour, elle l’annonce à son ex-mari qui n’accueille pas très bien la nouvelle et fait en sorte qu’elle perde la garde de leur enfant. Elle va alors tout faire afin de récupérer son fils.

Animal Totem, de Benoît Delépine

1h29m. Avec Samir Guesmi, Olivier Rabourdin, Solène Rigot.

Darius vient d’atterrir à l’aéroport de Beauvais et se met aussitôt en route pour La Défense. Simplement équipé d’une valise à roulette, il effectue le trajet à pied, au cours duquel il rencontre tout un tas de personnes qui l’aident plus ou moins à accomplir la mission qu’il s’est confié.

Resurrection, de Bi Gan

2h40m. Avec Jackson Yee, Shu Qi, Mark Chao.

Au sein d’une société où les rêves sont proscris afin d’augmenter la durée de vie des individus, certains s’aventurent malgré tout dans les bras de Morphée. À l’encontre de ce qui semble être le bon-sens, un homme va se risquer à une épopée onirique en cinq étapes qui le fera voyager au travers de cinq époques distinctes.

La Condition, de Jérôme Bonnell

1h43m. Avec Swann Arlaud, Galatea Bellugi, Louise Chevillotte.

Céleste, une jeune bonne, travaille chez Victoire et André. Ce dernier viole leur servante qui finit enceinte. Lorsque Victoire le découvre, elle impose à son mari et à Céleste des règles qu’ils devront suivre s’ils ne veulent pas que la vérité éclate et que tout reste comme avant.

__

Alexandre Barreiro

Visuel à la une : Mathilde Petit