Parmi tous les films sortis en salle le 28 janvier, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : influenceur, aventuriers juvéniles, famille recomposée et dilemmes moraux.

Gourou, de Yann Gozlan

2h06m. Avec Pierre Niney, Marion Barbeau, Anthony Bajon.

Matt gagne petit à petit de plus en plus en notoriété sur les réseaux sociaux. À la base simple petit coach en développement personnel, il va devenir pour certains un véritable messie dont il faut appliquer à la lettre chaque conseil. L’idolâtrie dont il est sujet n’est pas sans inquiéter ses proches mais aussi les autorités qui ont peur que ses séminaires soient désormais plus semblables à des rassemblements sectaires.

Les Légendaires, de Guillaume Ivernel

1h32m. Avec Roman Doduik, Esthèle Dumand, Elise Tilloloy.

Danaël, Jadina, Gryf, Shimy et Razzia forment une troupe d’aventuriers prêts à tout pour aider leurs prochains. Malheureusement, un jour, leur pire ennemi Darkhell leur jette un sort qui transforme leur apparence actuelle en celle qu’ils avaient lorsqu’ils étaient âgées de 10 ans. Ils se mettent alors en route pour un nouveau périple, bien décidés à briser la malédiction qui les frappe.

Promis le ciel, de Erige Sehiri

1h32m. Avec Aïssa Maïga, Deborah Christelle Lobe Naney, Laetitia Ky.

Marie, Naney et Jolie vivent toutes trois ensemble à Tunis. Un jour, elles accueillent Kenza, 4 ans, au sein de leur foyer. Les trois femmes vont essayer tant bien que mal d’offrir à Kenza un semblant de stabilité familiale dans une société qui ne va pas leur facilité la tâche.

La Grazia, de Paolo Sorrentino

2h13m. Avec Toni Servillo, Anna Ferzetti, Orlando Cinque.

Mariano De Santis approche de la fin de son mandat de président. Plusieurs obligations l’incombent avant de pouvoir quitter son poste. Une loi grandement controversée doit être votée et deux meurtriers attendent de savoir si oui ou non il va leur accorder la grâce qu’ils espèrent.

__

Alexandre Barreiro

Visuel à la une : Mathilde Petit