Parmi tous les films sortis en salle le 04 février, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : pâtisserie, sans-le-sou, tête pyramidale et l’art et la manière.

Le Gâteau du Président, de Hasan Hadi

1h42m. Avec Baneen Ahmad Nayyef, Sajad Mohamad Qasem, Waheed Thabet Khreibat.

Lamia se voit confier une mission de la plus haute importance : confectionner un gâteau pour le président. Avec l’aide de son ami Saeed, elle part à la recherche des ingrédients nécessaires afin de faire au mieux plaisir à Saddam Hussein.

À pied d’œuvre, de Valérie Donzelli

1h32m. Avec Bastien Bouillon, André Marcon, Virginie Ledoyen.

Paul Marquet ne ressent plus la même vocation qu’auparavant pour la photographie et décide de devenir auteur par passion pour l’écriture. Il se rend vite compte que la notoriété, le succès et l’argent ne vont pas arriver de sitôt et se résigne donc à vivre dans la pauvreté en attendant que sa reconversion porte ses fruits.

Retour à Silent Hill, de Christophe Gans

1h46m. Avec Jeremy Irvine, Hannah Emily Anderson, Robert Strange (III).

Plusieurs années après la disparition de Mary, sa femme, James reçoit une mystérieuse lettre de sa part. Cette lettre l’invite à explorer Silent Hill, une ville brumeuse à l’atmosphère inquiétante qui semble abandonnée et étrangement familière.

The Mastermid, de Kelly Reichardt

1h50m. Avec Josh O’Connor, Alana Haim, John Magaro.

Mooney s’ennuie et décide alors, avec l’aide de deux acolytes, de se mettre à trafiquer des œuvres d’art afin de briser son rythme de vie monotone. Bien que cette nouvelle activité lui procure excitation et adrénaline, il remet en question son choix d’entreprise lorsqu’il se retrouve en cavale traqué par les autorités.

__

Alexandre Barreiro

Visuel à la une : Mathilde Petit