Parmi tous les films sortis en salle le 23 octobre, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : témoignage vital, idole française, explorateur improvisé, agression policière.

La Déposition, de Claudia Marschal

1h32m. Documentaire.

Dans les années 90, Emmanuel, encore un enfant à l’époque, pense être à l’abri et en sécurité au près de Hubert, le curé du village, a qui il fait pleinement confiance. 30 ans après les évènements qui l’ont marqué à jamais, il se décide à aller à la gendarmerie et commence son témoignage.

Monsieur Aznavour, de Medhi Idir & Grand Corps Malade

2h13m. Avec Tahar Rahim, Bastien Bouillon, Marie-Julie Baup.

Retour sur la vie d’une des plus grandes figures de la chanson française. Auteur, compositeur ou encore interprète, il a marqué grâce à sa musique le cœur des gens à l’international. Mais derrière l’artiste se cachait un homme que l’on va apprendre à connaître grâce à ce biopic.

Trois kilomètres jusqu’à la fin du monde, de Emanuel Pârvu

1h45m. Avec Bogdan Dumitrache, Ciprian Chiujdea, Laura Vasiliu.

Une nuit, alors qu’Adi se promène tranquillement dans les rues de son village natal, il est violemment agressé. Au lieu de le soutenir comme il devrait l’être, la police, le curé et même ses parents vont se liguer contre lui sous prétexte qu’il entretiendrait une relation avec un autre homme.

Angelo dans la forêt mystérieuse, de Vincent Paronnaud & Alexis Ducord

1h21m. Avec les voix de Philippe Katerine, José Garcia, Yolande Moreau.

Angelo est en route avec ses parents pour rendre visite à sa grand-mère malade. Malheureusement, alors qu’ils viennent de se reposer sur une aire d’autoroute, ses parents par inadvertance repartent sans lui. Malgré la détresse dans laquelle il se trouve Angelo ne se laisse pas abattre et décide de continuer la route seul pour rejoindre sa mémé en passant à travers une forêt mystérieuse.

__

Alexandre Barreiro

Visuel à la une : Mathilde Petit