Parmi tous les films sortis en salle le 17 décembre, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : héritage, passé trouble, séparation et Aste Nagusia.

Le Chant des forêts, de Vincent Munier

1h33m. Documentaire.

Voyage au cœur de la forêt, regard sur la faune et la flore au travers des yeux de la famille Munier. Un amour de la nature transmis de père en fils depuis des générations en héritage.

L’Agent secret, de Kleber Mendonça Filho

2h40m. Avec Wagner Moura, Gabriel Leone, Maria Fernanda Cândido.

En 1977 au Brésil, Marcelo retourne dans sa ville natale après des années. Il tente d’y retrouver son fils qui vit avec ses grands parents. Ce père cherche à rejoindre sa famille tout en étant lui-même poursuivie par des tueurs à gage qui veulent sa peau.

L’Amour qu’il nous reste, de Hlynur Pálmason

1h49m. Avec Saga Garðarsdóttir, Sverrir Gudnason, Ída Mekkín Hlynsdóttir.

Marius est marin et passe la plupart de son temps sur un chalutier laissant sa femme, Anna, s’occuper seule de leurs trois enfants. Cette situation excède Anna et l’amène à vouloir divorcer, tout en appréhendant les conséquences que cela aura sur leur famille.

Jone Sometimes, de Sara Fantova Barrena

1h20m. Avec Olaia Aguayo, Josean Bengoetxea, Ainhoa Artetxe.

Au cours de la Semana Granda de Bilbao, Jone est sujette à de grands changements. Elle découvre petit à petit l’amour avec Olga, tout en devant gérer l’état de son père, atteint de la maladie de Parkinson, qui ne fait que de s’aggraver.

__

Alexandre Barreiro

Visuel à la une : Mathilde Petit