Zed Yun Pavarotti – Mon frère

Je ne peux pas écrire objectivement sur le travail de Zed Yun Pavarotti. Je ne peux que vous dire qu’il fait une musique qui me bouleverse. En ce moment il fait la musique qui habite ma tête. Il fait une musique de l’être, pour des moments d’éternité. Je vous invite à l’écouter. Zed Yun Pavarotti fait quelque chose de grand. Son premier album, Beauseigne, paraît le 9 octobre.

Mélodie Lauret – Il fait chaud c’est glacial

Mélodie Lauret continue son travail précieux et généreux de narration. Illustratrice de moments, peintre des éphémères, des détails, et des sensations, découvrez son tout nouveau morceau, Il fait chaud c’est glacial, paru il y a quelques jours. C’est tout frais.

Jäde – Diddy

Si Jäde n’est plus le secret le mieux gardé de la scène actuelle, elle n’en reste pas moins l’artiste la plus sucrée, l’une des plus intéressantes. Elle a raison quand elle parle d’étudier au studio, parce qu’à ce niveau-là, la vibe de sa musique est une science précise et assez inexplicable. Science sensuelle et très aboutie. On ne se lasse pas d’explorer l’univers que nous laisse entrevoir Jäde.

Yelle – Mon beau chagrin 

Ok, ok. Yelle a sorti un album. Rien d’étonnant. C’est une artiste et c’est ce que font les artistes. Surtout que Yelle sort souvent des chansons. On en parle d’ailleurs régulièrement. Donc on pourrait croire que tout roule comme prévu. Mais nan, Yelle a sorti un album qui compte, qu’on met dans son sac, ça y est, pour longtemps. L’album qu’il fallait. Un album témoin de moments, un album recueil. À la fois un album pour se blottir, et un album pour exploser. Il s’appelle L’ère du verseau et il est sorti vendredi. On l’a pour la vie.

YuzmV – Miroir des Limbes 

Voilà un morceau extrait du premier album de YuzmV, dont on a vanté plusieurs fois l’univers singulier, témoin d’une vraie curiosité. YuzmV est un artiste complet, qui construit, fabrique, invente, avec une démarche très noble. Son geste artistique relève d’une douleur esthétique sans cesse magnifiée. Prouesse et souplesse.

Deen Burbigo – Tout dedans

Ça ça serait faire semblant si je ne mettais pas Tout dedans dans cette playlist. Un des morceaux qui m’a donné des vitamines cet été. Le genre de morceau que tu mets juste avant d’arriver à la soirée, tu vois ? Celui qui colorie un peu tout, avec une couleur pastèque. Le genre de truc qui se ressent. Tout dedans, c’est une vibe. Retour très réussi pour Deen Burbigo.

Népal – Sundance

Une ambiance calme et planante se dégage automatiquement. Bienvenue dans Sundance, une douce mélodie bercée par la voix de Népal. Premier clip issu d’Adios Bahamas, Nekfeu en assure le premier rôle. Laissez vous porter.

Clara Luciani – La Baie

La magnifique voix de Clara Luciani est si agréable quand elle rythmée comme ceci. Envolez vous sur la baie où on est si bien. Admirez le soleil, les arbres, les feuilles qui tombent, les animaux marins et ceux qui volent. Vous revoilà d’aplomb grâce à cette musique enchanteresse. Le clip animé est vraiment très cool.

Drug Store Romeos – QUOTATIONS FOR LOCATIONS

Cette chanson est tellement douce, elle vous apaisera avant de dormir, dans un tramway trop bruyant ou sous un soleil trop chaud. Dernière chanson du groupe en date, elle est sortie cet été et n’a que trop peu de vues sur YouTube. Le groupe ne doit pas être très connu, il compte 600 abonnés sur sa chaîne Vevo, donc cliquez sur le clip si vous voulez mettre des images sur cette chanson.

Caroline Polachek – So Hot You’re Hurting My Feelings (A.G. Cook remix)

On vous avait déjà parlé de Caroline Polachek et de cette chanson géniale. D’ailleurs la semaine dernière on vous a parlé d’A.G. Cook, un producteur à la tête du label PC Music. Aujourd’hui je vous propose le remix de cette chanson par ce producteur. J’y retrouve l’amour que j’ai pour la première multiplié par l’amour que j’ai pour le deuxième. Un crossover parfait.

Janie – Les mêmes chansons

Janie a sorti de très belles chansons cet été. Celle-ci en est une, au même titre que Nino ou Rose, ou Depuis Samedi, dont on avait parlé. Janie fait une musique douce, à la fois sophistiquée et entrainante. C’est ce qui fait le charme de ses morceaux, une tentative toujours renouvelé de mieux peindre le nuage qu’est le rêve et l’épine qu’est la vérité. C’est toujours très beau, c’est toujours suspendu.

Elder Island – The Big Unknow

Énorme coup de cœur sur cette chanson. The Big Unknow représente bien la musique d’Elder Island, où se mêlent des sonorités électroniques et une multitude d’autres composantes pour donner du volume à leur musique. Un mélange de pop, de neo-soul et de musique électronique, la formation originaire de Bristol a tout des groupes indés qu’on adore voir en festival, en tombant dessus par hasard.

Slick Rick – Sittin’ In My Car

Slick Rick, c’est peut être un nom qui ne vous dit pas grand-chose de ce coté de l’Atlantique. Pourtant, celui que l’on surnommait autrefois comme le meilleur conteur du Hip Hop a eu une influence considérable sur le développement de ce genre là aux US. Il commence sa carrière très tôt, en 1983, et a depuis été samplé par beaucoup de grands noms du circuit, de Snoop Dog à Notorious Big. Sittin’ In My Car est un morceau ultra dansant alors profitez-en, écoutez ça debout !

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Vive la musique