Kalika – Mon amour, mon ami

Tout se confond bien, entre le sérieux déroutant et l’absurde absolu, dans la musique et dans l’univers de Kalika. Mon amour, mon ami est une balade galante, mais qui court vite, une histoire de couleurs, de vitamines du cœur, qui font vibrer le moteur. Le charme ultime réside dans son interprétation lancinante, hyper désabusée, sur des sonorités mixées et de partout. Impossible de rester insensible. Allez vous faire tester si c’est le cas. 

Anna of the North – Here’s To Another

Parfois on a envie d’une chanson intemporelle. D’une chanson qu’on aurait pu écouter en sortant du collège, ou qui aurait pu passer dans un film à la télévision un soir d’enfance. C’est ce que je retrouve dans la dernière sortie d’Anna. Un côté pop hybride qui s’adapte à n’importe quel support et l’envie de vivre dans un teen movie éternel. En plus elle a franchement une voix magnifique. Ça suffit amplement, et c’est bien fait.

Eddy de Pretto – Si seulement

Eddy de Pretto était un artiste talentueux, il est aujourd’hui un mec fiable. Avec À tous les bâtards dans sa discographie, il signe un deuxième album magnifique après le premier, Culte. De nouvelles histoires, quelques personnages de retour, une musicalité qui ne cesse de progresser, une qualité d’écriture ++ et une interprétation somptueuse. À tous les bâtards est une grosse grosse réussite que l’on prend le temps de découvrir, en y passant, en y repassant. Coup de cœur pour Si seulement pour l’équilibre entre l’histoire pure et le côté dansant, très rythmé du refrain. Je l’adore. Merci Eddy.

Georgio – Danse 

Georgio continue de dévoiler son nouvel album, Sacré, prévu pour le 7 mai prochain. Après Les anges dans des robes rouges ou Noir Paradis, plus que jamais, on comprend l’adn qui fera la musicalité de ce nouveau projet. Dans la densité, il sera intéressant, Georgio s’est entouré d’Angelo Foley et Phazz entre autres pour le construire. Danse, c’est le nom du nouveau morceau, lui permet de coupler sa science des refrains chantés pop-rock et son flow poétique qu’il travaille depuis quelques années. 
L’occasion d’en placer une pour Si j’traine, sa belle collab avec Hash 24 sur le projet de ce dernier, Le poids de mon âme, qui vient de sortir, et qui mérite vraiment d’être écouté. 75ème :cœur:

L’impératrice – Tant d’amour perdu

C’était un beau vendredi pour les beaux albums, qui parlent avec le cœur et dans toute sa substance. Oui, il y avait À tous les bâtards d’Eddy de Pretto, mais parlons un instant de ce chef d’œuvre de deuxième album tant attendu de L’impératrice ? Un album comme il faut pour commencer la décennie et rêver de bâtir une meilleure civilisation. La merveille en question s’appelle Tako Tsubo, soit le fameux syndrome des cœurs brisés. Un album plein de reliefs, de courbes, de distances, de peaux, et de fruits colorés. C’est de la musique rare. C’est une éclipse. C’est très beau. On y plonge et on s’y enivre, comme dans un parfum.

Ratatat – Drift

Le duo new yorkais de musique électro a mis d’accord toute la critique en 2015 avec la sortie de leur album Magnifique, où figure ce morceau. Une musique intrigante qui ne souffre d’aucune vraie limite, on y fait chanter les instruments et danser les sons. Drift incarne bien le côté céleste développé par les deux groovers de la côte est.

Dan Deacon – Become a Mountain

C’est avec ce morceau que l’artiste de Baltimore est revenu après 4 années d’absence douloureuses et teintées de dépression. Pensé comme une sorte de notice dans le process pour se sentir mieux, ce morceau dégage une énergie comme on peut en sentir rarement dans nos écouteurs. Au menu, un déferlement de sonorités toutes plus différentes et complémentaires les unes que les autres qui vous transforme en montagne en 4 minutes.

Lana Del Rey – Yosemite

Oui je remets Lana Del Rey cette semaine parce que j’ai enfin écouté son tout nouvel album Chemtrails over the Country Club, qui est exceptionnel. Coup d’éclat avec Yosemite, doux comme l’air. J’y suis encore pas allé mais je pense que c’est cet air qui berce la terre dans ce parc national. Prenez juste une cure de plaisir avec cet album majestueux.

Alonzo – La Seleção (feat JuL & Naps)

Bon bah quand 3 cracks s’allient pour un son, on se pose et on profite. La connexion marseillaise qui explose depuis Bande Organisée fait tellement de bien, il ne faut jamais que ça s’arrête. Ces mecs sont fait pour être ensemble et s’il y avait encore besoin de le prouver, voilà la Seleção.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Vive la musique