Timothée Joly – Laisse Briller (Les étoiles) 

Nan impossible qu’on arrête la propagande autour de Timothée Joly. On fera tout le boucan qu’on peut pour que les morceaux de son projet PLASTIQUE (Europe) sorti il y a quelques semaines. C’est les sonorités idéales pour éclairer votre été sous les nuits pleines d’étoiles, dans les ciels dégagés des belles étendues. Il est question d’étoiles, ici, justement, qu’il faudrait laisser briller. La voix spatiale de Timothée Joly, avec la réalisation lumineuse de Charlotte Abramow sur le clip ? C’est l’orbite l’équipe. 

Oscar Emch – Canette

Oscar Emch est un dandy méticuleux, à la Balzac dans la précision, souple dans les rythmes. Voilà le genre de perle toute fraîche que vous pourrez mettre sur votre été avec lui. Canette est le bout de musique moderne, qui emprunte partout, et s’offre les belles lumières pour danser. Texte en fleurs et clip parfait, hop ça y est. Lisez ici notre discussion avec lui. 

Pongo – Bruxos 

C’est la reine de ce grand jeu, Pongo. Il faut qu’on ouvre un peu les yeux, qu’on apprenne à inventer des rythmes comme elle, qu’on sache se mettre à la disposition de ses mots. Quand elle interprète, quelque chose se produit, qui déclenche et peint à la fois, entre la précision et la vague intense. Bruxos est une force vive, merveilleuse, qui raconte un peu la palette de l’artiste anglo-portugaise. Sur scène ? Le rêve.

Stella Donnelly – Boys will be boys

J’aime à la folie la voix de Stella Donnelly. Elle me touche infiniment, sans besoin de paroles, sans besoin de puissants instruments pour l’accompagner, elle me touche. Mais j’écoutais tranquillement cette chanson qui m’avait l’air assez triste quand je me suis rappelé que j’étais anglophone et qu’il me suffisait d’écouter ce qu’elle me racontait. Et cette chanson, boys will be boys, parle de viol. Et de la culture ancrée dans nos sociétés qui l’accompagne. Boys will be boys, comme si c’était vrai, comme si c’était légitime, comme si c’était normal. Alors j’ai trouvé cette chanson incroyable, encore plus qu’avant. Et, comme elle le dit, il est temps de payer.

Future & Lil Uzi Vert – Baby Sasuke

Un album en commun super solide, comme peuvent nous pondre les américains. J’écoute souvent cette connexion entre Future et Lil Uzi Vert que je ne me laisse pas de qualifier d’incroyable. En ce moment, c’est Baby Sasuke qui tourne à fond dans mes oreilles. La construction du morceau rend les trois minutes trente parfois trop rapides, c’est pour ça qu’il existe un bouton Replay.

Lorde – Solar Power

On ne sait pas vraiment si on doit parler de Lorde ou de Randy Marsh ici, toujours est-il que ce personnage mi-réel mi-fictif vient de sortir ce morceau, et qu’on le trouve plutôt pas mal. Le groove produit par les accords de guitare étouffés et les paroles presque chuchotées est vraiment prenant, on attend la sortie du prochain projet !

Clara Luciani – Respire encore

Le nouvel album de Clara Luciani est sorti. Il s’appelle Coeur et il touche incroyablement cet organe qu’on possède à priori tous. Elle s’illustre grâce à une voix qui transperce et qui transporte et on se contente d’être, nous, sans voix. Respire encore en est un des meilleurs exemples, son clip l’accompagne sublimement.

Skead & Juan – Trop

Allez soutenir les deux jeunes artistes nancéiens qui viennent de sortir une bombe avec Trop. Les deux s’enchainent parfaitement sur cette douce instru. Et c’est que le début alors suivez les et patientez jusqu’à ce que la suite vous arrive dans la face et les oreilles. En attendant on met Trop dans la voiture ou dans les écouteurs à chaque déplacement.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Vive la musique