Edge x La Fève – Dilemme (Visualizer)

Edge vient de doter d’un visuel cette incroyable association de malfaiteurs qui a cassé la fin de l’année dernière. Edge avec son deuxième projet, Offshore, fin novembre, et La Fève, avec son projet ERRR, en décembre. Les deux se retrouvaient ainsi sur le projet du premier, pour livrer une petite démonstration des techniques les plus tranchantes à l’œuvre dans la nouvelle vague du rap français. 
Vous pouvez relire ici notre discussion avec Edge à l’occasion de la sortie de son premier projet.

Crystal Murray – Other men (feat Le Diouck)

Crystal Murray parvient toujours à placer sa soul spontanée entre le mysticisme et l’éternité vaporeuse, et sa pop aux parures contemporaines prend les allures charmantes d’un défilé improvisé. La franco-étasunienne a décidé pour célébrer l’arrivée – le 11 février – de son prochain ep, d’inviter Le Diouck, étoile montante de la scène rap qui enjambe la manche. Le complice de Lala &Ce notamment donne la réplique à Crystal Murray pour un petit moment moelleux, mais surtout obsédant.

Jazzy Bazz – Panorama (feat Alpha Wann)

Mémoria, le nouveau projet de Jazzy Bazz arrive, sa sortie est prévue pour le 21 Janvier et le temps passe vite. Pour le premier extrait, sorti jeudi dernier, Jazzy Bazz a invité une valeur sûre, un pote de longue date, une gars assez chaud, Alpha Wann. Sur une prod très déconstruite tournant sur une boucle désaccordée les deux rappeurs sont en démonstration. Ils se succèdent, flambent, posent des punchs athlétiques sur des contre-temps techniques, tout ça très succinctement, en 2min41. Un avant goût léché qu’on hésiterait pas à mettre dans la bouche quand même (oubliez l’époque svp). Jazzy Bazz est un rappeur excellent, on le sait depuis longtemps, on attend l’album avec impatience.

Ai Higuchi – 悪魔の子

J’ai attendu ce moment pendant 9 mois. J’y ai pensé au moins une fois par semaine, j’ai attendu ça comme mon gosse. La partie 2 de la saison 4 de L’Attaque des Titans sortira désormais chaque Dimanche, pour mon immense bonheur. Pour les fans que je pourrais encore sauver, je vous conseille d’éviter de trop vous plonger dans l’opening de cette saison finale qui contiendrait apparemment pas mal de spoils importants. Rattrapez vous donc sur l’ending, d’une poésie folle. Ce que je vous partage ici c’est l’incroyable musique qui l’accompagne. Une musique qui va me faire passer l’hiver. Je l’écouterai jusqu’à avoir des fleurs tout autour de moi et du soleil sur la caboche.

Muddy Monk – Mylenium

Un cri de mélancolie du fond du cœur, au milieu d’un terrain vague. Les souvenirs d’une enfance et de ceux que l’on a aimé et que l’on aimera toujours. Muddy Monk transforme la tristesse en nostalgie quand on en a un peu plus besoin que les autres jours.

Dallo – Darfour

De la drill soudanaise : plutôt inattendu mais on ne s’en lasse pas. Dans Darfour, l’artiste Dallo, maintenant basé à Paris, parle de la traversée du Soudan jusqu’à Calais en quête d’une vie meilleure. Un trajet qu’il a aussi effectué il y a quelques années. Aujourd’hui, il raconte l’histoire de milliers d’exilés qui tentent d’atteindre l’Angleterre, leur disant de tenir le coup dans cette attente interminable.

Benjamin Epps – BMW BOYZ

Dernière sortie en date de Benjamin Epps, BMW BOYZ est un concentré de rap égotrip qui vous donnera un élan de confiance pour vous lancer à fond dans cette nouvelle année, avec une instru qui donne envie d’enchaîner les boss de fin sur la SEGA. Et au vu des dernières photos publiées par Eppsito sur ses réseaux, l’année 2022 s’annonce bouillante !

Ärsenik – Regarde le monde

Dévoilé en 2002, ce titre d’Ärsenik dépeint un monde « crade » auquel les deux frères essaient d’initier leurs enfants. Entre un premier couplet de Lino pour sa fille et un second de Calbo pour son fils, profitez des conseils avisés des deux rappeurs car ils sont toujours valables vingt ans plus tard.

JuL – À la russe

Quand JuL sort un son datant de 2014 comme ça par pur plaisir, on prend et on écoute sans rien dire. Puis on kiffe, incroyablement, revenant quasi dix ans en arrière avec la nostalgie d’un JuL à l’époque à son prime. Une nouvelle pépite qui va beaucoup tourner dans mes oreilles.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Vive la musique