Bon Moment tient toutes ses promesses pour l’instant. Il est peut-être tôt pour faire un bilan, mais la première journée a attiré une foule curieuse de voir si le piment était à la hauteur. 

Tout le monde était bien sur la ligne de départ pour la première étape du giro de rentrée de L’Autre Canal. Peloton groupé pour commencer, La Flopée a pris la première échappée de la journée, pour inaugurer la scène 360° dans la Halle de l’Octroi. Comme prévu, Lalalar a pris le relai dans la grande salle. Public déjà nombreux sur le bord de la route, avant même le début des ascensions. Les Johnnie Carwash ont mouillé le maillot dans le club, alors qu’Echt! dégainait en retour une belle attaque sur la scène 360°. En équipe, la team Astéréotypie s’est relayée en tête du peloton dans la grande salle, notamment pour chercher Brad Pitt. Team club, Aratan N’akalle a relancé, tenues traditionnelles et guitares en bandoulières. Monolithe Noir a contré sur la scène 360°, sereinement, pour éteindre les lumières du spot. Dans la grande salle, Souleance a préparé le terrain avant la grande explication. Lunettes sur le nez; chevelure profilée, Jeanneto a envoyé son gros braquet devant un club bondééééé. Retour dans la grande salle, caméra moto embarquée, Ouai Stéphane a bagarré sévère avec une foule faite pour tanguer. Tout ça, c’était juste avant que Bothlane ne pose sa stèle sur le club, devant un public entraîné. Pour finir, tout le monde a regagné la grande salle, aux allures de grande hutte commune sous la lune, pour la performance de Romane Santarelli dans l’emballage final, qui a réglé l’étape du jour, alors que le matin toquait aux portes rouges. 

Bref, une première journée sans chute, sans pluie, intense de 18h à minuit, on se retrouve demain pour l’étape reine, dès 11h, et jusqu’au bout de la nuit. 

maillot jaune : Romane Santarelli

maillot vert : La Flopée

maillot à pois : Johnnie Carwash

maillot blanc : Jeanneto

meilleure équipe : Astéréotypie

__

Sur place, la rédaction de Première Pluie en première ligne.

Déjà beaucoup de photos dispos sur le insta de L’Autre Canal.