Samedi 10 février, un couple a découvert un corps dans sa location AirBnb à Hœnheim, commune du Bas-Rhin située dans la banlieue de Strasbourg. 

En prenant possession des lieux, en début d’après-midi, les deux locataires ont eu la mauvaise surprise de découvrir le cadavre d’un homme étendu dans l’une des pièces du logement. Qui est cet homme ? Que s’est-il passé ? A-t-il été tué ou s’est écroulé ? Sommes-nous en danger ? En effet, difficile d’imaginer comment réagir dans ce genre de situation. Ce qui est à peu près sûr, c’est que le couple n’a pas dormi sur place. 

Imaginez un peu le commentaire laissé sur le site de location : “Belle hauteur sous plafond, logement bien situé, luminosité agréable, serviettes de bain disponibles en quantité, en revanche nous avons découvert un cadavre dans l’entrée.” Un peu sordide. 

Selon les Dernières Nouvelles d’Alsace, qui ont révélé l’information, le corps serait celui d’un homme de 48 ans. Ce dernier, régulièrement chargé de l’entretien du logement par le propriétaire, avait les clés, ce qui explique sa présence sur les lieux. Mais pas sa mort, qui serait vraisemblablement survenue de façon naturelle. Après tout, on ne choisit pas tout le temps le lieux et l’endroit de son dernier souffle. Une autopsie devrait toutefois avoir lieu pour confirmer la théorie de la mort naturelle. 

__

Photo d’illustration : La momie de Fougères, utilisée de façon putaclic