Tedax Max – Intro 

De rue Paul Bert à Place Voltaire, tu connais le corner. Tedax Max est l’un des tout meilleurs quand il s’agit de rap pur. OG originel, il maîtrise sa zone comme personne. Son flow est désormais reconnaissable entre 1000, ses rimes précises font toujours la différence. Sa grosse force reste une écriture très imagée et surtout très référencée. Si vous aimez le basket, prenez-vous ses rimes qui citent régulièrement des joueurs de NBA. Son toxic trait, c’est de publier des projets soit en tout début d’année soit au buzzer. Son tryptique Forme Olympique avait déjà fait l’unanimité, Hors d’œuvre, titre du projet qu’il vient de libérer annonce la suite. 2023 c’est pour lui.

Miel de Montagne – Calvin 

Miel de Montagne joue cette chanson sur scène depuis 3 ans mais elle vient seulement d’atterrir sur les plateformes. Si vous avez déjà goûté au plaisir de ses lives sucrés, vous allez pouvoir y replonger, et sinon, sachez que Miel de Montagne sera à L’Autre Canal le 31 mars avec Julien Granel et Voyou

Vicky R – F*ck le rap féminin

C’est Vicky R donc évidemment le métal est chaud et le flow est maîtrisé. Elle prend le temps sur son dernier morceau de l’année, de soulever cette grande controverse. En 2023, on arrête de catégoriser “le rap féminin”. Ça n’existe pas. Ce morceau le prouve et l’explique. La meilleure chose à faire, c’est de l’écouter.

Duke Mobb – Pression (feat So La Lune)

En 2022 on a vu fleurir de nombreux projets de beatmakers plus ou moins connus. Ces albums ou EP permettent à de nombreux artistes de se retrouver autour d’une direction musicale cohérente et voulue par un seul et unique artiste. Duke Mobb a sorti La Cassette en septembre dernier. 15 titres et une grande variété d’artistes. Pression, la collaboration avec So La Lune est géniale, calme et envoûtante.

Rosa Walton – I Really Want to Stay at Your House (feat Hallie Coggins)

Un synthé parfaitement maîtrisé, des mélodies vocales parfaites et des parties plus électroniques surprenantes. Cette version du titre correspond parfaitement à l’œuvre pour laquelle il a été créé, la série Cyberpunk. La chanson est réussie, la scène qui l’illustre également. Un pur concentré d’une poésie sous la lune.

L.O.T.I.O.N Multinational Corporation – Cybernetic Super Lover (feat Lulu)

Restons dans le cyber avec une chanson qui habite en moi depuis ce début d’année. Une petite instru super dansante et une énergie folle dans ce morceau. En plus c’est un nom d’artiste incroyable, un nom de titre incroyable, tout y est. Même la cover sur Spotify est dingue, j’adore.

Mig – Pas de ralentir 3

Après un premier album, Toujours +, sorti en septembre 2022, Mig fête la nouvelle année avec Pas de ralentir, 3ème épisode. 7 minutes de non respiration, le rappeur du 91 est impressionnant de justesse. C’est précis, ça fuse non-stop, comme face à un circuit où les F1 ne s’arrêtent jamais de passer. Montez dans le train Mig dès maintenant car il n’y aura clairement pas de ralentir en 2023.

Carly Rae Jepsen – Surrender My Heart

Carly Rae Jepsen n’est pas morte après Call Me Maybe et elle a eu raison de rester en vie. Plutôt discrète depuis (comparé au succès du single), elle est revenue sur le devant de la scène avec The Loneliest Time, son dernier album sorti en octobre 2022. C’est une cure de fraicheur à l’américaine comme on les aime, même si l’artiste est canadienne. C’est bien illustré par Surrender My Heart, premère track de l’album qui a eu droit à un clip grandiose mi-décembre, ambiance Broadway et réussite artistique au pays de Sam.

JuL – Chocolata (feat Elai)

Comment bien commencer une année sans écouter du JuL ? Prenez votre dose avec un son de Coeur Blanc, double album international sorti début décembre. Dans Chocolata, vous retrouvez le J en feat avec un rappeur suédois, Elai, qui a fait 22 heures de route pour venir plier cet énorme son à Marseille. Le style JuL s’est si bien exporté en Europe, profitez-en. On aura droit à une réédition de Coeur Blanc avec de nouveaux artistes venant de nouveaux pays, sûrement en février.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Arthur feat Diego feat Josh / équipe musique Première Pluie