Slimka – Hollywood 

Depuis aujourd’hui, on peut à nouveau rider un peu partout. La BO idéale pour les aventures de la nouvelle saison de nos vies commence avec le tout nouveau Slimka, Hollywood, qui envoie les meilleures vibrations par dessus les Alpes, depuis sa Suisse. Superstar, jeune vedette, crossover comme Iverson. La recette est simple. En plus, l’équipe est solide, avec Kosei et Sectra à la prod. 

Billie Eilish – Your Power

C’est indiscutablement l’une des artistes les plus intéressantes de notre temps. Billie Eilish vient d’annoncer la parution de son nouvel album, Happier Than Ever, pour le 30 juillet prochain. Il n’y a pas de codes, que des horizons. Elle remue la terre, mais surtout les nuages, quand elle entame une adresse, toujours précise, à l’univers sacré. Sa musique est toujours fabriquée avec des moments de grâce, qui sont des refuges et des inspirations courageuses. C’est beau.

Damso – OG

Réédition ou deuxième partie de l’album de Damso, QALF Infinity est une grande réussite. Dans la même veine que les premiers titres, cette deuxième partie offre une variété et une profondeur de sonorités sompteuses. OG est finalement le titre qui ouvre ce double projet, une chanson harmonieuse d’une minute quarante à la musicalité magnifique. Bravo à Damso, que j’espère heureux.

Freeze Corleone – Polémique (feat Central Cee)

C’est même pas encore sorti mais les notes sombres du feat entre Central Cee et Freeze Corleone résonnent doit déjà résonner dans la tête de pas mal de fans du 667. Diffusé en exclusivité sur OVO radio, la radio du label de Drake, le feat traverse l’Atlantique from London/Paris et sortira sûrement bientôt sur les plateformes de streaming. L’association entre les deux rappeurs est solide, ça s’envoie la balle, ça franglish à balle ça fait plaisir de pas toujours détester les anglais. Beau travail !!!

https://www.youtube.com/watch?v=YNxuVXL6-Tc&feature=youtu.be

Lo Village – Out The Window

Fin 2020, le trio américain Lo Village livrait Out The Window, le premier single de son nouvel album Lost In America. Un titre rap et soul presque hymnique, qui s’attaque à l’obsolescence des préjugés sociétaux dans notre société. Incroyable morceau, qui touche la pêche.

ODIE – Little Lies

Little Lies, sorti en 2018, est un hybride entre hip-hop, jazz, soul et électro. L’artiste canadien ODIE, nous livre une chanson d’amour comme on les aime, accompagné de sa guitare et d’échos vibrants. C’est planant, ondulant, merveilleux.

Tapeworms – Soba

Dans Funtastic, leur dernier album paru en septembre 2020, le trio originaire de Lille expérimente à fond et joue avec les sens. On alterne entre rythmes planants et guitares saturées dans une atmosphère créatrice assez chouette à découvrir, le tout en à peine 35 minutes.

Vaudeville Smash & Les Murray – Zinedine Zidane

Quand vous avez déjà porté un maillot de l’équipe de France de foot marquée d’une étoile posée par Zizou en personne au dessus de l’écusson, vous adorez cette chanson. Ce petit bijou qui date déjà de 2014 nous a été offert par des australiens, et ça rend le truc encore plus fort. Zinedine Zidane superstar.

Jewel Usain – Paw Patrol

Après le très bon T’es qu’une merde (et son clip parfait), Jewel sort Paw Patrol, nouvel extrait de l’EP Mode Difficile dont on attend impatiemment l’arrivée. Le clip est une nouvelle fois au top, il laisse sa créativité l’emporter et on ne peut qu’apprécier. Il y rappe sans faille, sa musique s’impose. Plus je l’écoute et plus je me dis que j’connais pas ce type depuis assez longtemps, espérons que le Mode Difficile qu’il a choisi lui offrira le plus de pommes possible.

Michael Askill – Gassenhauer – Street Song

Voilà le genre de sonorités que j’aime avoir dans mes oreilles quand je me déplace dans les terres de mon pays, et comme on peut enfin se le permettre de nouveau, je vous en fais profiter. Cette chanson m’est apparue dans le film Badlands de Terrence Malick qui est pas le meilleur film de sa génération mais qui a le mérite d’emporter, notamment grâce à sa bande son.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Vive la musique