Johan Papaconstantino x Rad Cartier – Beau temps 

Il est là, Premier degré, le nouveau projet de Johan Papaconstantino. Si on connaît sa science des rythmes, il n’avait peut-être jamais puisé aussi loin dans la douceur, jamais exploré aussi profondément les mécaniques humaines du cœur. Son rebetiko est affûté, les mots sont précis, le tout est infusé et les collaborations, comme celle-ci avec Rad Cartier enrichissent encore les possibles de cet album boussole paru vendredi dernier. 

Arlo Parks – Impurities 

Après Weightless en janvier, voici Impurities, la deuxième carte postale du deuxième album d’Arlo Park, My Soft Machine, prévu pour le 26 mai prochain. Un nouveau titre où elle évoque la pression sociale et la peur de l’échec. On sent que la britannique a puisé dans sa matière brute, avec son changement de statut après le succès de son premier album, Collapsed in Sunbeams, il y a 2 ans. 

Kali Uchis – Happy now 

Kali Uchis est trop forte, c’est la seule façon de commencer à parler d’elle. On pressentait, grâce aux singles qu’on a régulièrement évoqué ici, que son album Red Moon In Venus serait beau, mais là tout de même… La puissance et la grandeur d’un album peinture de l’amour comme celui-ci, c’est qu’il sera là dans vos grands soirs et vos tristesses pures. Happy Now est le dernier morceau du troisième album de la colombiano-étasunienne paru vendredi dernier. 

Sabrina Bellaouel – Rapture 

Al Hadr, comprenez “le temps présent”, le premier album de Sabrina Bellaouel vient de paraître. L’album est un carrefour entre le Rnb, l’hyperpop, la house, la techno, entre les langues, aussi, l’anglais, le français et la chaoui, où l’amour universel est un fil rouge et où la grâce est une discipline. Sur Al Hadr, à chaque morceau sa matière poétique granitique, tranchante et excitante.

The Go! Team – Stay and Ask Me In Different Way

The Go! Team c’est déjà plus de 17 ans de carrière, commencée en 2004. 17 ans de pop colorée pour les six membres du groupe qui traversent le temps tranquillement en chantant, guillerets. Le dernier album en date, Get Up Sequences part 2, date d’il y a environ 1 mois. Un septième album qui ravit déjà les fans historiques du groupe, mais pas que, puisque je suis également ravi d’écouter Stay and Ask Me In Different Way dans l’agitation de la ville lors d’un matin froid.

JuL – Keyser Söze

Après être venu à Toul et avoir déchaîné les chroniques locales, JuL a balancé son tant attendu Album gratuit vol. 7. Oui déjà 7 depuis avril 2016, 1 par an pour nous servir. C’est arrivé au meilleur moment car l’OM faisait sombrer tous·tes les marseillais·es dans la dépression. Le roi de la ville est venu nous sauver. Déjà 5 sons de sortis, c’est 1 par jour comme d’habitude, la dose quotidienne. Gros début par gros son rap comme il les aime, Keyser Söze représente. La meilleure punch : « j’ai créé un style qui s’est propagé un peu comme les produits laitiers« . Que dire de plus…

Shay – Jolie Go

L’impression qu’elle nous avait abandonnée depuis l’incroyable DA il y a presque un an. Si critiques il y avait eu, Shay y imposait un style tellement fort, tant par la direction artistique que par son flow. Aujourd’hui elle revient avec un son qui divisera certainement moins car plus classique, plus radio, plus boîtes. C’est pas pour autant qu’il ne satisfait pas. Jolie Garce est devenue Jolie Go et on attend la suite, un peu plus vite que la dernière fois stp Shay.

Zaho de Sagazan – Tristesse

Quelle puissance en 3min27. En simplicité, en contrôle, en précision, Zaho de Sagazan nous maitrise, elle nous marionnettise. On ne peut rien faire d’autre que tomber en hypnose devant la force de sa voix, de son texte et de son interprétation. Quelle artiste. Mangez-vous Tristesse, puis laissez battre votre cœur qui se meurt d’impatience en attendant le 31 mars et la sortie de son premier album : La symphonie des éclairs.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Arthur feat Diego feat Josh / équipe musique Première Pluie