Kalika – Tepu dans le noir

L’album de l’été est sorti, longue vie à Adieu les monstres, le premier disque de Kalika. Vendredi était une belle journée, la musique de cette reine était libérée sur les plateformes comme les eaux d’un fleuve. L’énergie contenue dans ces 14 titres est celle des premières fois et des grands rêves. 

Lara Castro – já lá não estás

Parfois, l’innocence et la beauté gratuite et pure d’un morceau vous interpelle au hasard d’une playlist aléatoire ou d’une suggestion Youtube. C’est le cas de ce morceau, dans une langue que je ne comprends pas, de la part d’une artiste que je ne connais pas, mais qui mérite de l’être. De la beauté pure, on a dit.

King Krule – Seaforth 

Encore un anglais qui fait très bien ce qu’il fait, donc encore de la musique. On va vraiment finir par dire qu’ils ne savent faire que ça et des régimes démodés. Avec Seaforth, King Krule balance un hymne pour tout lâcher et prendre un bus pendant 10h pour voir la mer. Sérieux, on irait pas passer l’hiver dans une station balnéaire abandonnée ? 

The Lemon Twigs – Born To Be Lonely 

Bon, j’ai un problème. Je ne saurai jamais si la musique des deux frères de Long Island est géniale, vaguement intello, faussement niaise, vraiment superbe. Juste ça me traverse le cœur. Leur album Everything Harmony vient de paraître. Hâte de l’écouter en étant triste parce que là je suis joyeux mais je capte quand même la puissance de pluie de ces notes. Notamment de cette superbe complainte. Hâte de les voir sur scène à L’Autre Canal le 24 mai pour une de leur 3 seules dates en France. Venez.

Christine and The Queens – Tears can be so soft

Le 9 juin, ça parait très loin. Christine en a conscience. Pour nous faire patienter, il envoie des gouttes de son prochain album. On prend sans rechigner et on le regarde une nouvelle fois danser dans un clip apocalyptique, au noir et blanc qui lui colle si bien.

Makala – Ensemble Baby

Monstre de la scène, Makala s’écoute aussi très bien sans l’avoir en face de soi. Plus d’un an après son dernier album, Chaos Kiss, il envoie un ptit son de lover, Ensemble Baby. Je donne tout pour un date avec ce déhanché de tête en rythme. On retrouve Makala à l’Olympia le 27 mai et à Metz le 15 juin.

Yeule – sulky baby

Yeule est le genre d’artiste qui nous attend patiemment. Lorsque que les conditions sont réunies, elle nous mord et nous fait voyager d’un univers à un autre. Après une vibe très cyber dans Glitch Princess, son album sorti il y a un an, la singapourienne nous envoie dans un mélange heroic fantasy et zombie, avec toujours la même voix saccadée. Le tout est très satisfaisant.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Arthur feat Josh / équipe musique Première Pluie