Little Simz – I Love You, I Hate You

Voilà un album dont il faudra se rappeler dans un mois, quand il faudra faire les tops de cette année 2021. Avec Sometimes I Might Be Introvert, elle a lâché un chef-d’œuvre, dont est extrait I Love You, I Hate You, qui vient d’être clippé. Mesurez un peu l’intensité de l’interprétation et le ciselage de la langue. Il faudrait que j’invente un alphabet pour en parler correctement.

Sheldon – Spectre

Il y a des projets pour lesquels les longues phrases ne peuvent rien, ainsi, on aurait bien du mal à contenir avec des mots toute la délicatesse du premier album de Sheldon, qui vient de sortir. On plonge loin dans les méandres de la poésie humaine et simple du cofondateur de la 75ème session. En voilà un aperçu avec Spectre, titre éponyme.

Fonky Family – Mystère et Suspense

Retour dans les années 90 avec un bon vieux son de la FF à l’ancienne. Groupe de rap marquant de la fin des années 90, les Marseillais de la Fonky Family ont toujours voulu paraître normaux, rapper le quotidien avec honnêteté. Mystère et suspense, un de leurs sons les plus marquant, est un enchaînement de couplets des membres du groupes qui parlent simplement de la vie et de son déroulé. Leurs galères, leur bonheur, le racisme, la famille. Des sujets intemporels abordés avec succès et sensibilité, pour des sons qui ne meurent jamais.

Charli XCX – Good Ones

Charli vient de sortir le deuxième extrait de ce qui sera sûrement son prochain album. Un featuring avec Christine and the Queens et Caroline Polachek que je vous conseille d’aller vite écouter. Deuxième extrait car un premier avait déjà vu le jour il y a quelques semaines, Good Ones. Dans une pop moins extravagante que lors de ses derniers projets, Charli chante ses mauvais choix lors de relations amoureuses. La musicalité reste toujours aussi intéressante et on patiente tranquillement avec ces deux titres dans les oreilles pour le moment !

Syra – Sandman (feat Sopico)

A l’arrière d’une voiture, Syra et Sopico se laissent conduire à travers la ville par un homme à l’allure intrigante. Syra, c’est la découverte R&B-Soul de l’année. En parallèle de la préparation de son EP, la chanteuse parisienne a invité Sopico sur le remix du morceau Sandman. Un titre rempli de poésie et de chair de poule à en pleurer les soirs de novembre. Mais pleurer de nostalgie et presque de bonheur, alors on a du mal à s’en lasser.

Odezenne – Bleu Fuchsia

Peut être le morceau qui illustre le mieux ce qu’est Odezenne. Un sarcasme ambiant mêlé à une sincérité douce sur fond de beat planant, le tout récité comme de la poésie. On avait pu redécouvrir le groupe bordelais dans leur EP de 5 morceaux fin 2019 : Pouchkine.

Prince Waly – Junior

Si vous voulez être un OG, si vous voulez être un ancien, si vous voulez être un loubard, si vous voulez faire partie des 1%, il faut écouter du Prince Waly. Inspiré depuis ses débuts par toutes les vibes old school qu’on trouve dans le rap de l’autre côté de l’Atlantique, on attend l’arrivée d’un futur projet avec impatience.

Kanye West – Never Abandon Your Family

Boum, hier, en toute surprise, Donda se retrouve en version deluxe sur toutes les plateformes. Kanye remodule tout l’ordre de son album et y rajoute 5 sons, portant le total à 32 !!! Dans le lot, Never Abandon Your Family m’a touché, là au cœur. Parce que déjà, oui règle numéro 1 : n’abandonnez jamais votre famille, et parce que l’impression que Kanye chante ça à côté de moi, avec une voix assez nouvelle, très triste, comme une dernière voix avant les pleurs. Bref, un bon lot de câlins fait du bien après cette musique.

Georgio – Petit prince

J’ai vu Georgio ce week-end en concert dans la cité spinalienne et c’était le feu. La partie 2 de Sacré arrive le 10 décembre et se nomme Ciel Enflammé. Il a fait quelques inédits et c’était peut être l’ambiance concert qui fait ça mais ça promet du lourd. Il a mis une énergie folle sur scène, comme d’hab, alors que le mec était à peine revenu du Canada où il tournait un clip avec Coeur de Pirate (jsuis hyper hype par le feat). L’occasion de réécouter un des meilleurs sons de Sacré, Petit prince.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Vive la musique