Jorja Smith – Try Me 

Si elle était apparue sur les morceaux d’autres artistes, Jorja Smith n’avait plus publié de musique en son nom depuis 2 ans. Preuve s’il en est que le temps passe vite. Try Me est le genre de morceau qui rappellera à tout le monde quel genre de reine est Jorja. Ce nouveau morceau est produit par le duo de productrice londoniennes Damedame, avec un visuel intense qui sublime encore ce morceau de come-back qui annonce un nouvel album si on a de la chance.

Shygirl – Playboy / Positions

Vendredi dernier était le jour de sortie de Nymph_o, la réédition du premier album de Shygirl, Nymph, paru en septembre. Désolé mais voilà encore une anglaise dont on a souvent parlé ici, et qui rayonne sur le monde. Un univers incandescent, qui irradie et invente des feux toxiques sans fumée. Cette réédition le prouve définitivement, elle est l’occasion de plonger dans l’océan de désirs augmentés de Shygirl. C’est suave.

Le Juiice – BOO

Depuis la sortie de son 12 titres Iconiques en février 2022, Le Juiice ne donnait pas trop de nouvelles. Elle vient d’envoyer Boo, dont elle signe la prod. Un morceau qui répond à sa recette classique, entraînant, qui excite autant qu’il apaise. De bon augure, on espère qu’elle est lancée et qu’elle ne va plus s’arrêter. 

Moyà – Un simple rien

Moyà fait de la musique. Du rap ? Du rock ? De la pop ? Peu importe, il fait un super travail. Il suffit d’écouter les premières notes de Braque World, son nouveau projet, pour se rendre compte qu’on est ici face à quelque chose d’hybride, un truc qu’on va galérer à décrire dans la playlist du lundi qui sortira sûrement en retard du coup. Dans Braque World, on a de la féerie, des guitares qui retentissent, des paroles chouettes, du surprenant, du coloré, du puissant. Tout est condensé intensément dans Un simple rien, le son qui m’a mis une claque dès sa première écoute.

Vivace l’exilé – ds la bedroom 

Si tu vas sur le Spotify de Vivace l’exilé, il n’y a qu’un son. Rien d’autre. Ce son c’est ds la bedroom. Un son de rap un peu hyperpop Glitchcore, avec un gros refrain qui dit : « jsuis dans la bedroom je cry », des tonnes de fois. La chanson est ultra dansante, me bousille le cerveau comme j’en ai besoin, c’est trop bien.J’espère que Vivace l’exilé trouvera l’asile quelque part ailleurs, arrêtera de cry, fera d’autres sons, et qu’on aura plus d’infos sur un de mes noms d’artistes préférés de tous les temps.

Christine and the Queens – To be honest

Bim. Bam. Deux claques pour se remettre du retour de Christine and the Queens. Le personnage de Redcar, créé pour le précédent projet Redcar les Adorables Étoiles, nous dit adieu. On retrouve la puissance grand C, pour annoncer un nouvel album le 9 juin : PARANOÏA, ANGELS, TRUE LOVE. Et on profite des deux premiers extraits. Après le magistral To be honest sorti il y a un mois, True Love est arrivé jusqu’à nos sens, en duo avec l’américaine 070 Shake. Christine est enfin prêt à dominer le monde, vivement le 9 juin.

Miley Cyrus – River

On a attendu un peu avant de vous parler de l’album de Miley, sorti le 10 mars. Elle était trop en avance. Le printemps n’était pas là qu’elle nous envoyait déjà l’album de l’été. Il est enfin devenu écoutable sans tomber dans l’impatience. Sirotez Endless Summer Vacation. 12 titres emplis de nostalgie d’août, de soleil et de plages, cocktail saveur icône.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Arthur feat Diego feat Josh / équipe musique Première Pluie