sean – couper des confettis 

En septembre dernier, sean témoignait de sa bonne forme avec deux nouveaux morceaux, qui semblaient s’augmenter l’un, l’autre : Les oiseaux tombent du ciel et Se laver de ses péchés. Il est de retour avec une façon pudique de parler de ses relations, dans COUPER DES CONFETTIS. Magnifique clip. On ose imaginer qu’il s’agit d’un préambule à un deuxième album, après la sortie de Restez Prince en 2022.

Nouveau single COUPER DES CONFETTIS, paru le 13 décembre.

Kalika – J’aimerais tellement 

Quelle reine, pour clôturer sa très belle année, celle de son premier album Adieu les monstres et d’une tournée qui n’est pas encore terminée, Kalika vient de lâcher un remix d’un morceau qui a bercé notre enfance, j’ai nommé le J’aimerais tellement de Jena Lee. 

Nouveau single J’aimerais tellement, paru le 13 décembre.

silly boy blue – stay tonight 

Après la sortie de son deuxième album, Eternal Lover, en mai dernier, Silly Boy Blue est revenue avec un cadeau cool à l’approche de Noël, un nouveau morceau sensible, une façon sensible d’aimer la présence d’une autre personne, impudeur merveilleuse.

Nouveau single Stay Tonight, paru le 14 décembre.

FEMTOGO x Neophron – SCOPOLAMINE

FEMTOGO est de retour avec un nouveau projet NAMELESS BELLIGERANT. Celui qui a marqué l’été 2023 avec l’EP Deadly Poison Sting sous le nom de Baby Hayabusa reprend l’alias FEMTOGO pour un EP bien efficace de 6 titres. Vraies paroles, vraie voix, vrai flow et toujours un travail formidable de Neophron pour un artiste qui enchaîne les accomplissements, peu importe le domaine auquel il s’essaye.

Nouveau projet NAMELESS BELLIGERANT, paru le 27 novembre.

So La Lune – Le dernier maître de l’eau

Dans l’album L’enfant de la pluie de So La Lune on retrouve sa mélancolie, sa voix et l’originalité de son flow. Puis, entre quelques références à Première Pluie, on trouve quelques gouttes d’un nectar divin. Le dernier maître de l’eau est une chanson courte et belle, de moins de deux minutes, aux influences rock qui dénotent avec la mélancolie du projet.

Nouvel album L’enfant de la pluie, paru le 8 décembre.

SLIMKA – Jamais comme les autres

Décidément, Slimka ne fait Jamais comme les autres. Pour preuve ce son tout droit sorti des tripes doublé d’une grosse prod cheloue aux allures d’entrée de cirque. Tout ça est très sérieux, et rend très bien.

Nouveau single Jamais comme les autres, paru le 30 novembre.

Jolagreen23 x Wallace Cleaver – JOUR J

Nouveau train en gare, dernière chance pour monter dedans. Jolagreen23 finit l’année en grande pompe après avoir sorti 2 EP comme échauffement, 23 en solo et 888823 en collab avec Kosei. RECHERCHE&DESTRUCTION est arrivé, 12 titres signes d’avertissements où sa force se déploie avec aisance. Il y invite Wallace Cleaver et Benny The Butcher, des guests soigneusement choisis. Les flows sont précis et aguicheurs, Jolagreen23 a peaufiné une DA qui ne s’effacera pas de sitôt. Attention à 2024.

Nouveau projet RECHERCHE&DESTRUCTION, paru le 15 décembre.

Pharrell Williams x Swae Lee x Rauw Alejandro – Airplane Tickets

Quand le boss Pharrell nous appelle pour nous dire qu’il a sorti un nouveau son, on se pose et on écoute. On prend une petite leçon de musique et on repart. Il invite le rappeur californien Swae Lee et le boss du reggaeton puertoricain Rauw Alejandro. Connexion soignée de toutes parts. C’est bien de s’occuper de la DA de Louis Vuitton mais on attend l’album promis Pharrell, stp.

Nouveau single Airplane Tickets, paru le 8 décembre.

Kaaris x SCH – Automatic

Retour de Kaaris, 2 ans après son dernier projet solo et 1 an après un album commun avec Kalash Criminel. C’est la lente descente d’un grand du rap français vers la retraite alors on ne streamera pas tout l’album plus d’une fois mais on en retiendra les quelques étoiles qu’il reste. Notamment ce feat avec SCH, une connexion qui ne se refuse pas.

Nouvel album Day One, paru le 14 décembre.

Danyl – MAZEL

Un des meilleurs rookies de l’année a lancé comme cadeau son deuxième mini-projet de l’année. KHEDMA 2 est un 3 titres créé pour toucher les strates lumineuses de décembre. Le new raï a conquis un public grandissant. Après avoir rempli la Maroquinerie en octobre, il sera à la Gaîté Lyrique en mars. Vivement 2024.

Nouveau projet KHEDMA 2, paru le 13 décembre.

__

Notre playlist est écoutable sur Spotify, abonnez-vous :


Arthur feat Diego feat Florentine feat Josh / équipe musique Première Pluie