Oordaya – Toi

Des pigeons ont fait leur nid dans la cour de mon appartement. Pas de doute, c’est le printemps. Besoin d’une belle chanson d’amour ? Le 14 avril dernier, Ordaya a sorti son très bel album Alnaïr, sur lequel se trouve Toi. Dans la proposition artistique d’Ordaya, tout est très pur, presque brut, mais avec le raffinement des silex sélectionnés. L’album est profond, intime et bouleversant. Le titre qui donne son nom au projet lui donne aussi son ton, comme un recueil d’émotions des années qui viennent de passer.

Sheldon – Brouillard 

Sheldon, taille patron, vient de sortir son nouvel album, Îlot. Les connaisseuses et les connaisseurs ne s’y trompent pas : c’est un grand album de rap. Îlot est un projet de conteur, de marin qui revient d’une grande traversée, s’y exprime la force tranquille de ce dompteur de tempêtes, et sa capacité à poser des diagnostics quasi-météorologiques sur la vie. 

Grand Blanc – Loon 

La troupe de Grand Blanc est définitivement de retour, après les quelques morceaux éclaireurs, voici Halo, leur nouvel album, qui vient de sortir. Un recueil contemplatif, où la musique est aventure en eau profonde comme des respirations, et où les lumières sont phosphorescentes. C’est un album pour apprendre à flotter. Le groupe messin sera en concert à Metz le 12 mai aux Trinitaires.

Ascendant Vierge – Une Nouvelle Chance

Bam, l’album qui fait plaisir. Si comme moi vous aviez raté l’info, le nouvel album d’Ascendant Vierge est disponible depuis vendredi dernier ! Le duo arrive énervé avec un album super complet, riche en à peu près tout ce qu’on peut lui demander. Puissant, beau, lyrique, intéressant. Ensoleillé donc contrasté, avec des ombres bien noires. Véritable mirage d’une soirée d’été chaude et dansante, l’album me projette sur l’effet que pourraient avoir ces sonorités sur mon corps à 00:30 dans un festival équipé de grosses grosses basses. Écoutez Une Nouvelle Chance, pour son côté ecclésiastique. De grosses cathédrales gothiques s’empilent dans un ciel étoilé.

Miaooss!! – Conseil 4 (feat Snorunt)

Quoi d’autre qu’un feat sur le thème de Pokémon pour la collaboration entre littéralement miaooss!! (Miaouss) et Snorunt dont la pochette d’un de ses premiers projets était un Stalgamin, autre personnage de Pokémon. Feat ultra cohérent de la part de deux artistes qui maîtrisent un segment de la musique française encore peu développé, 2minutes de pure folie hyperpop ultra dansante et dynamique. Je me demande ce que ça fait de mettre cette chanson en réveil…

Aya Nakamura – Daddy (feat SDM)

Aya & SDM. Peut-être le duo le plus sexy du moment sur la scène française. Désormais disponible sur nos écrans avec le clip de Daddy. Toujours YC à la réal pour sublimer un des meilleurs sons de DNK, l’album sorti par Madame le 27 janvier.

The Weeknd – Double Fantasy (feat Future)

Ok on a de la concu pour Aya & SDM en terme de sexyness. The Weeknd & Future à la musique et Lily-Rose Depp dans le clip. Un son de voiture décapotable qui sera dans la BO de la nouvelle série HBO The Idol, crée par The Weeknd et un certain Sam Levinson, le papa d’Euphoria. On retrouvera la superstar canadienne et Lily-Rose au casting. À découvrir le 4 juin.

Eem Triplin – TELL ME IM RIGHT

Un peu de douceur pour finir avec le nouveau son d’Eem Triplin. Le jeune rappeur ricain était beatmaker avant de passer de l’autre côté de la force. Il envoie des sons de plus en plus forts et nous fait languir son premier projet. C’est votre nouvelle dose de miel avant de dormir.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Arthur feat Diego feat Josh / équipe musique Première Pluie