Spider Zed – Yes

Comme vous êtes au courant de tout, vous savez déjà que le premier album de Spider Zed est sorti le 6 novembre dernier. Si vous êtes vraiment bien informé, alors vous avez sans doute déjà pris votre dose de Yes, son nouveau clip. Ce son est une assez bonne idée de l’album, qui est lui-même très réussi. Spider Zed explore ses paradoxes, ses contradictions, ses entre-deux. Il y a quelque chose de Cioran dans les lines de cet album, de cynique au citron, qui grince bien. Comme c’est très bien fait, très bien écrit, très bien composé, c’est un combo gagnant pour une énergie vivant et acide. Fort. Relisez notre discussion avec Spider Zed juste ici

Sean – Sunshine 

Le nouveau projet de Sean, MP3 + WAV vient de sortir. Et c’est une vraie gifle, le début d’une révolte. Une promesse en velours. Là je suis dans la phase, tu sais la phase où tu es complètement fan d’un projet. Cet éclair vert fluorescent transperce et transcende en même temps.

Russ – Throne Talks

Dans son nouveau morceau sorti en août, le rappeur américain Russ a réussi à émouvoir son public en se confiant sur son état mental actuel, ses anciennes amitiés et toutes les étapes qu’il a franchies jusqu’ici .Mais il parle aussi du futur, en évoquant ses ambitions de devenir un artiste aussi grand que ses idoles musicales JAY-Z et Kanye West.

Scarlet Pleasure – What a life

En 2019, le trio danois Scarlet Pleasure publiait What A Life, un morceau qui deviendra culte après son apparition dans le film Drunk, sorti récemment. Le morceau pop R’n’B a un rythme fou et témoigne des jeunes de notre société, en quête perpétuelle de la “belle vie”, ironique en ce moment… D’ailleurs, What A Life est inspirée par la chanson folklorique italienne Bella Ciao, hymne de résistance antifasciste pendant la Seconde Guerre mondiale.

Ky Vöss – Masochism

Je vous recommande, le nouvel album de Ky Vöss, auteure, compositrice, productrice, chanteuse. Un album intéressant d’une petite dizaine de titres, par une artiste talentueuse et qui propose une vraie direction artistique, un réel univers. La plupart des sons ont à peine 5000 streams sur Spotify, donc c’est un message à transmettre !
Masochism en revanche, la chanson phare de l’album, a connu un vrai succès. On y retrouve l’univers féérique de l’artiste entre sonorités électro et musique indépendante rock. Le clip est également une réussite et s’inscrit bien dans ce que veut nous transmettre l’américaine.

13 Block – Babi

Ah ouais ces mecs sont juste trop forts en fait. Nouvel album arrive ce vendredi et ce premier extrait est énorme. Ils savent comment manier les mots et le rythme parfaitement, plus rien n’est à redire. Le clip est hyper soigné, dans leur univers habituel. J’attends l’album avec hâte.

13 Organisé – Je suis Marseille (Akhenaton, JuL, L’Algérino, Alonzo, Shurik’n, Fahar, SCH, Le rat Luciano)

Un des meilleurs sons de l’album du 13 Organisé, qu’on ne présente déjà plus, voit son clip arrivé. Ode à la capitale phocéenne, les artistes présents là sont tous parfaits et répondent à un plaisir attendu depuis longtemps ; une rencontre musicale IAM/JuL, et ici magnifiquement accompagnée.

The Pogues – Dirty Old Town

Groupe de folk rock originaire de Londres, The Pogues a connu le succès dans les années 80-90. Avec l’utilisation d’instruments traditionnels irlandais, ils ont su se démarquer par leur musique hybride : l’énergie du punk rock anglais mit au service de la folk celte. Dirty Old Town est un de leurs plus grands succès, et montre bien ce à quoi peut ressembler leur musique.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Vive la musique