Arlo Parks – Blades 

C’est peut-être l’un des albums les plus attendus de ce début d’année. My Soft Machine, le nouvel album de la britannique Arlo Parks sortira le 26 mai prochain. L’attente interminable, qui dure depuis trop longtemps déjà, est ponctuée d’éclaircies pendant lesquelles elle publie un extrait. C’est le cas avec Blades qui vient de sortir et qui ne fait en réalité qu’augmenter le niveau de hype et d’attente. Bref, on compte les jours, c’est trop beau. 

Meryl – Coca Cola Mentos 

Ozoror, le nouvel ep de Meryl vient de sortir, l’occasion pour elle de publier un nouveau clip, Coca-Cola Mentos. On a beaucoup parlé d’elle ici depuis son retour, couronné par la sortie de ce nouveau projet qui terminera de rappeler à tout le monde que Meryl le fait comme personne quand il s’agit de poser sa voix sur des sonorités obsédantes. 

Les Louanges – Central Park La Fontaine

Ça fait un trop long moment qu’on a pas importé un des merveilleux flows québécois de Les Louanges. Quoi que, ça doit dater de sa collab avec Ichon, donc ça ne date pas tellement. Mais Central Park La Fontaine devait figurer dans cette playlist. Comme toujours, Les Louanges emporte tout le monde avec sa gouaille et sa poésie charmante. Ce morceau est comme un recueil d’impressions et d’observations précieuses, cartes postales sentimentales. 

Henri Bleu – On s’adore 

Si vous ne connaissez pas encore Henri Bleu, c’est que vous n’êtes pas habitué.e à nos playlists de la semaine dans lequel on aime placer ses flows mélodiques, où des univers immenses se posent minutieusement sur le gris de la réalité. Suivez-le de près, lui qui s’est aussi fait remarquer dans la Grünt de Wallace Cleaver. 

Wallace Cleaver – est-ce que je l’aime ?

Il y avait comme une odeur de nouveau morceau en approche qui planait depuis la Grünt 57 de Wallace Cleaver, c’est fait, il vient de dévoiler est-ce que je l’aime ? Comme une interrogation suspendue qui mettra tout le monde d’accord, et qui rappelle à quel point il est à l’aise en toute circonstance.

Mareux – The Perfect Girl

Cover d’une chanson de The Cure sortie en 1987, The Perfect Girl reprise par l’américain Mareux en 2015 est une pure réussite qui a fait son retour au devant de la scène grâce à TikTok ces dernières années. Une voix étouffée accompagnée de guitare et autres synthés sombres nous raconte cette étrange femme, celle qui est étrange, celle qui donne son titre à la chanson. Une ambiance de ville pluvieuse la nuit, profitons-en tant que le soleil se couche.

Ptite soeur – ξ(✫ ❛‿❛)PAGAN SUN

L’univers de Ptite Soeur est assez surprenant aux premiers abords. Sombre, ambiance film d’horreur bunker humide, références à la culture sombre d’internet. Un flow ultra monotone qui envoûte, des punchlines incisives et honnêtes qui touchent juste. Le projet de 4 titres, CAPGRAS (;´༎ຶٹ༎ຶ`) DELUSION est une vraie réussite originale que je vous conseille, surtout le titre ξ(✫ ❛‿❛)PAGAN SUN. Attention, à la fin il y a un passage un peu zarbi sur la Bible et ensuite des bruits pour vous rendre sourd. Le reste est incroyable.

d4vd – Sleep Well

Douceur venue d’Amérique avec d4vd. Petals to Thorns, son premier projet, sortira le 26 mai. En attendant il distille du nectar. Sleep Well ne donne pas envie de dormir, c’est plutôt un cours de yoga qui ne demande aucun effort. Clip somptueux également, comme à chaque fois avec lui.

Jain – Maria

Jain a fait son retour après 4 ans d’absence et son jeu de cartes nommé The Fool vient de sortir. 11 signes du tarot pour 11 titres musicaux et un album d’apaisement, printanier à souhait. Une des plus belles voix du pays a repris du service, c’était grand vendredi en attendant grande tournée à partir d’octobre. Vous aussi vous tomberez devant la version live de Maria.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Arthur feat Diego feat Josh / équipe musique Première Pluie