Alice et Moi – Maman m’a dit 

Drama, le premier album d’Alice et Moi est sorti. C’est une artiste qu’on prend un vrai plaisir à suivre depuis 2018. C’est un peu comme assister à l’éclosion d’une fleur. C’est une histoire de patience et de curiosité. Alice émois, fait le tour de sa moitié. Devant le miroir, elle convoque ses souvenirs, ses meilleures émotions, ses grands soirs et ses petits matins, pour fabriquer Drama. Une balade avec des couleurs partout, des saisons qui passent, et des verres qui cassent. La vie, quoi. 
Ici, on se prend les rythmes et les langueurs de Maman m’a dit, qui joue des mots qui reviennent comme des flots, comme des lignes, qu’on copie. Allez, on fait comme Maman a dit. 

Vous pouvez lire ici notre discussion avec Alice et Moi. 

Khali – La toile 

Vous n’étiez pas sur Twitter ces derniers jours si vous n’aviez pas entendu parler de Khali. Heureusement, piqûre de mise au point. Khali c’est le futur qui se propose d’éclore comme le tournesol. Avec ses sonorités étranges et obsédantes, il livre Laïla, un projet d’une densité et d’une curiosité rare. Avec La Fève, Chanceko, ou le beatmaker Kosei, ils incarnent la New Wave, la vraie. Belle époque, beau projet.  
Vous pouvez écouter Laïla ici.

https://www.youtube.com/watch?v=hnoTjOwBQpQ&feature=youtu.be&ab_channel=KHALI

GRANDGEORGE – Men Should Never Fall in Love

C’est entre Paris, Londres et Bruxelles que GRANDGEORGE trouve son inspiration. En juin 2018, le chanteur publiait Men Should Never Fall in Love, à la suite de la déclaration insensée de Donald Trump : “Ceux qui doutent sont des loosers”. GRANDGEORGE nous livre un titre engagé, moins optimiste que dans ses habitudes mais tout aussi beau.

DARKSIDE – The Limit

Cela faisait plus de 8 ans que le duo DARKSIDE avait cessé de produire de la musique. Les deux artistes, Nicolas Jaar et Dave Harrington reviennent en 2021 avec le titre The Limit. Entre expérimentation et effets sonores, DARKSIDE nous livre un morceau groovy, digne du rock new-yorkais des années 1990.

Sofiane – Windsor (A COLORS SHOW)

À l’occasion de la sortie de son nouvel album La direction, Fianso, AKA l’ancêtre, a préparé avec Colors une interprétation incroyable du dernier titre de l’album, Windsor.
Histoire d’ascension sociale à l’écriture maîtrisée, Sofiane enchaîne les couplets comme un géant enjamberait des collines.
Chaque couplet passe de fantastique à grandiose, dans un crescendo magistral. Comme un mégalomane de la qualité jamais satisfait, chaque couplet surpasse le précédent dans l’intensité, si bien qu’on se demande où va s’arrêter le royaume dépeint par Fianso jusqu’à cette dernière punchline, et ce dernier mot, Windsor.

Daft Punk – Digital Love

Réécouter du Daft Punk fait toujours du bien, n’oubliez pas de le faire au moins 1 fois par mois, pour votre santé mentale, même pour votre santé physique. Alors en ce moment, je me remet Digital Love, sur l’album Discovery de 2001. 20 ans dans les dents, d’accord, mais une mâchoire en acier qui empêche le temps de faire son effet. Intemporel.

MGMT – Me and Michael

Bientôt 20 ans déjà que le groupe de rock alternatif originaire de Middletown fait ses gammes et marche dans le monde entier. Avec ce goût du bizarre et cet art de bien porter les chemises en coton, le duo arrive toujours à surprendre tout en baignant dans son jus. On vous laisse vous imprégner de tout ça avec l’un des morceaux de leur quatrième album Little Dark Age.

PNL – Onizuka

La passion des deux frères pour GTO cristallise leur statut d’esthètes dans leur art de vivre comme dans celui de faire de la musique. Regarder l’animé même en VF (surtout ?) ne fait de mal à personne et surtout pas à vous, n’hésitez pas à vous y mettre. Quoi qu’il en soit ce morceau reste l’un des plus iconiques du duo qui met tout le monde d’accord, à écouter dans le noir ou sous un coucher de soleil.

Jul – Irréversible

Mais en fait oui JuL est de retour, ici avec un son dans la discrétion totale, sans aucune promo sur ses réseaux. C’est si bon d’arriver proche de juin et de languir dans l’attente du nouveau projet du J. Un confort dont je n’imagine pas pouvoir me passer à l’avenir, pourtant il devra bien se reposer. Ce n’est en tout cas toujours pas d’actualité et, comme à son habitude, JuL ne tourne pas sa veste et nous adresse de nouvelles sonorités ambiançantes. Du J dans le texte et dans les notes.

J.Cole- my.life (feat 21 Savage & Morray)

Un autre J, plus américain et moins dans mon cœur. Son nouvel album The Off-Season, est sorti le 14 mai dernier. L’écoute de ce projet fut sympathique, avec un gros pic de sensations sur ce feat à 3. Deux couplets montant chacun petit à petit jusqu’à ce refrain émotionnel, porté par une instru qui saisit quand il le faut.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Vive la musique