Dreamville – Swivel (feat EARTHGANG)

Encore une fois j’aimerais bien comprendre ce que ces bons gaillards me racontent mais je me contente de cette atmosphère si tranquille que fait respirer l’écoute de ce son. Je me sens sérieusement trop tranquille et je sais pas comment me débarrasser de l’envie de replay cette musique pour rester à ce niveau de tranquillité.

Laylow – Trinityville

Il avait sorti Megatron il y a un mois pour annoncer son prochain album et il continue de nous hyper avec ce nouveau son : Trinityville. Un clip dans son style sordide et futuriste et du Laylow dans les temps pour nous bercer. Une soudaine envie de conduire accompagné de ce son mais il me manque un permis de conduire. Vivement l’album.

Michel – Michel et sa Go 

On a tout vu. Pour inventer un personnage, sur la scène actuelle, il faut être fort. Michel l’est. Sa musique est à l’image de son personnage, une blague très sérieuse, qui prend des formes sans cesse renouvelées. Comme un pari, a priori léger, qui en fait, tient à coeur. Il a décliné sa série “Michel est…” en un ep, son premier : Le vrai Michel. Autobiographie à la troisième personne, projet hybride et très cohérent pour un premier. Michel en force. Il a toute ses chances pour passer la deuxième sélection des Inouïs du printemps de Bourges et pour y jouer fin avril. 

IAM – Eldorado (feat Kalash)

Les tontons sont toujours là, fidèles, à eux, à leur musique et aux causes toujours défendues. Eldorado parle de lui-même. En plus c’est une vraie passerelle entre 2 générations et 2 styles. Yasuke, le 10ème album du groupe marseillais est paru en novembre dernier. 

Bobine de cuivre – Funky Cops (feat Bogdan)

L’humour, à la ville est souvent une forme élaborée de politesse. Avec Bobine de cuivre, c’est une porte d’entrée idéale sur une musique riche et mouvante. Il faut exiger le meilleur, le rire et la réflexion, ça rentabilise les moments, vous ne serez pas déçu avec Bobine. Il sera jeudi 3O janvier à L’Autre Canal à Nancy, dans le cadre des sélections régionales des Inouïs du Printemps de Bourges. 

TESSÆ – ça tangue 

Si vous suivez Booba, vous avez peut-être déjà entendu parler de Tessae. Il l’a fait monter sur scène avec lui à We Love Green par exemple. Elle a tout pour devenir une duchesse. Elle lance aux méandres une musique macadam tourment. Une pop sombre, qui s’invente à chaque nouveau morceau, univers urbain clignotant. Espoir total pour l’année qui vient sur les jeunes épaules de la marseillaise. Elle sort ça tangue, qui est à ce jour son morceau le plus ambitieux et le plus réussi. 

Brigitte Fontaine – Vendetta 

Brigitte Fontaine vient de sortir son 19ème album, elle a 80 ans. Et elle est plus moderne que vos potes. Ce nouvel album s’appelle Terre Neuve, 17 chansons, parfois longues, parfois courtes. Pas un seul genoux à terre, l’irrévérence est une fleur qui se répand. Sur Vendetta, elle réclame qu’on empale tous les mâles dans un hymne d’indomptée définitive. Sa folie douce est une poésie pure, qui sauve de l’ennui et de toutes les monotonies. Brigitte Fontaine est audacieuse. 

Pomme – Vide

Elle répondait à nos questions mercredi avant de se produire à L’Autre Canal à Nancy, mais elle ne nous confiait pas qu’elle allait annoncer 2 jours plus tard la réédition de son album paru en novembre, les failles. Elle jouait donc pour la première fois en live, vide, à Dijon, à La Vapeur. Ceux qui n’y croient pas pourront repasser mais Pomme déchaine les passions. Inspirante et communicative, vraie, elle lance à la mer des balades que ceux qui palpitent plus fort savent saisir. Vide en est l’illustration idéale. 

Damso – Oeveillé 

Ça faisait un petit moment que Damso n’avait pas sorti un son en solo lui qui se baladait de feat en feat ces derniers temps.

Il va bientôt sortir son 4ème album, QALF alors c’est bien logiquement qu’il a fait son retour, histoire de marquer le truc. Alors il a choisi Konbini pour l’enregistrement d’un son en studio.

Mouais

Mais le live fut intéressant, Booba trolla dans les commentaires mais de nombreux fans de rap ont pu voir les coulisses du produit qu’ils consomment et ça c’est bien.

Au niveau du son, Damso a pris des risques, et convainc certains, absolument pas tous. Alors on attends la suite avec impatience pour avoir une vraie idée de ce que sera vraiment QALF.

 

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :

https://open.spotify.com/user/yjyayxbhr9tme1cbij4uxcznz/playlist/2LxaVGpnRaBEFy97AhCsvW?si=tS39-ypnTbeUyRpIVx2jYw


Vive la musique et la neige