Oscar Emch – Coup de fil (feat Luidji)

Oscar Emch n’en finit pas de préciser les contours de son univers, pour notre plus grand plaisir, avec les morceaux de son EP Bye Bye, qui sortira mi-avril. D’ailleurs rendez-vous le 29 avril prochain au Hasard Ludique pour la release. Le dernier extrait de l’ep, Coup de fil, se pose avec Luidji (en concert à L’Autre Canal le 10 avril). Le morceau conjugue les ardeurs et la patience lancinante du duo. Poésie à la poire, tout est moelleux. (Oui, le morceau reste dans la tête).

Médine – Médine France

Des années (10?, déjà ?) que j’écoute Médine, et je suis toujours choqué par la qualité de son écriture et de son interprétation. Médine, c’est le rap. La puissance, les crocs, le cœur, l’esprit. Ici, il fait un tour du monde, d’ici à partout. Pour tacler chaque pays sur ses contradictions et ses errances, pour finir par se définir pour de bon Médine France. La rage qu’il entretient envers les déviances même de ce pays, sont motivées par l’amour. Alors que ce pays se reprenne. Médine, plus politique et plus profond que jamais.

Koffee – Pull Up

L’avantage quand on a le temps de rien, c’est que les dates des albums qu’on attend avec impatience arrivent beaucoup plus vite que dans la vraie vie. J’ai perdu patience à attendre des projets et maintenant quand j’apprends qu’un album va sortir dans l’année, je cligne des yeux et j’ai le projet dans les oreilles. De fait, j’attendais le premier album de Koffee. J’ai cligné des yeux et il est sorti vendredi. Il s’appelle Gifted, et c’est une grosse claque. Trop tôt pour parler en détail, mais prenez-vous cet extrait, Pull Up, qui témoigne de la qualité de l’ensemble.

Lena Raine – Infinite Amethyst

Il fait beau, tout le monde joue dehors. C’est le moment que nous avons choisi, avec un groupe d’amis, pour se remettre à MINECRAFT !!!!! Construire dans un monde virtuel pendant des heures sur des ordis qui surchauffent est une passion tout a fait inacceptable socialement, et même culturellement. Pourtant, je vous ai trouvé une musique de la semaine au fin fond d’une caverne. Infinite Amethyst de Lena Raine est incroyable de douceur et de volume, elle habille à peu près n’importe quelle situation.

Sadek – Andale (feat Gradur)

Si vous ne vous en souvenez pas, c’est cadeau. Si vous vous en souvenez, écoutez là une nouvelle fois. Été 2016, un hit incroyable. Qu’est-ce qu’il fait beau dehors.

Naâman – Maputo (feat Losso Keita)

2022 marque le retour de Naâman avec son nouvel album Temple Road. En featuring avec Losso Keita, chanteur de musique traditionnelle afrobeat, Naâman nous livre Maputo, qui donne envie de danser des heures. Un rythme endiablé qui annonce l’été au début du printemps.

A2h – Au revoir (feat Kemmler)

Kemmler, que l’on suit depuis nos débuts et les siens, a été invité par A2h sur le morceau Au revoir. Mélodie simple et paroles sincères, le morceau raconte un adieu, sans prétention. Pour tous les nostalgiques de la vie et des relations qui terminent parce que c’est mieux ainsi.

Nessbeal – 40 jours / 40 nuits

Enfin ! Après 11 ans d’absence, le roi sans couronne Nessbeal est revenu ce vendredi avec son nouvel album : Zonard des étoiles. Quatorze morceaux, plusieurs collaborations avec des artistes de la jeune génération et un retour plus que réussi. 40 jours / 40 nuits est un titre particulier sur l’isolement, sur l’éloignement d’un quotidien dur au sein du quartier que Ne2s a décidé d’appeler « les tranchées ».

Dinos – Équilibre (feat Ali)

Grosse semaine pour Dinos. En effet, le rappeur de La Courneuve organisait mardi soir un gros concert au Zénith de Paris. Concert lors duquel il a annoncé l’EP Nautilus, un 3 titres surprise qui est sorti le soir même. Au beau milieu de ces trois morceaux figure Équilibre en featuring avec Ali, un titre sur la recherche de paix intérieure et d’équilibre.

Iliona – Garçon manqué

La chanteuse belge a ajouté un clip au magnifique titre Garçon manqué. Clip rempli de scènes simples mais efficacement explicites, qui s’attachent parfaitement au rythme lancinant de la chanson. J’adore la perruque rose presque autant que les mélodies employées par Iliona.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Vive la musique