Sally – Partout où je vais

La vie est intense, et je n’avais pas encore eu le temps d’écouter le tout nouveau morceau de Sally. Cette perspective m’aidait à tenir chaque chose que je devais faire, parce que je savais qu’à un moment il y aurait ce morceau. Partout où je vais est une nouvelle merveille. Un regard lucide, profond, tout est trempé directement au cœur, produit par un Skuna boi enveloppant. C’est un morceau qui fait du bien, et ça tombe bien, c’est le premier extrait du premier album de Sally. Chic.

Hubert Lenoir – Dimanche soir

J’adore Hubert Lenoir, et je pense sincèrement que c’est un bon test pour savoir si les humains sont bons : normalement ils aiment Hubert Lenoir. Ça ne veut pas dire que je suis quelqu’un de bien, mais je lance toujours les albums entiers de ce petit génie avec le même malin plaisir. Ensorcelé par ce titre, extrait de son dernier album en date, Pictura de Ipse : Musique directe. Mettez-ça le dimanche soir pour être dans le thème. Après ça marche aussi le mercredi aprem. J’imagine.
Hubert Lenoir sera en concert en France avec le printemps, notamment à L’autre Canal à Nancy le 5 mai.

Nömak – Run the Spring (Vivaldi Rework)

Le printemps arrive, on est en mars, on y est presque. Courage à tous pour cette fin d’hiver que je vous propose d’accompagner de ce super travail de Nömak sur l’immense Spring des Quatre Saisons de Vivaldi. Tout aussi féerique avec une partie rythmique aux percussions incroyables, c’est du travail bien fait, ça prend aux tripes et ça fait briller la pupille.

Osirus Jack – Lampadaire, Pt. 2 (feat FREEZE CORLEONE)

Dans un nouvel album que je n’ai personnellement pas trouvé incroyable mais que je vous invite à aller écouter, Osirus Jack invite, logiquement, Freeze Corleone. Le son est super chaud, les passe-passe sont puissants, la prod m’hypnotise, ça fait plaisir. Énergie sur 3.27, bien long, bien lourd.

Kikesa – Rubi

On a suivi Kikesa depuis le tout début, l’une de nos premières interviews à Nancy en 2018. En attendant la sortie de son deuxième album Rubi et après les titres L’anniversaire de Rubi et Lettre à mon ex, Kikesa sort un nouveau single aux couleurs de son projet. Il partage le morceau avec Rubi, cette jeune femme imaginaire en 3D qui l’écoute “parler de [sa] vie”. Beaucoup d’originalité et de sincérité qui rappellent les débuts de l’artiste.

TAXI KEBAB – Ttabla (Musique de Fête, Vol. 2)

Incroyable morceau de TAXI KEBAB décrit comme une “ballade de club mielleuse et abrupte, entre amour solaire et fin de fête désabusée” par le producteur Kasbah. Ttabla est la rencontre entre la musique électronique et celle d’un Maghreb festif. Une dose de sourires et de souffles coupés.

Ron Brice – Côte Est

Ce vendredi sortait Côte Est, le troisième projet de Ron Brice. Et au cœur de ce projet (sur lequel on peut retrouver Cham Rapper, Benjamin Epps et Ali), le morceau éponyme est excellent. Un titre pour les débrouillards, les solitaires, pour les gens marqués par le temps.

Abou Tall – VRAI

Pour son retour près d’un an et demi après son album Ghetto Chic, Abou Tall a sorti la semaine dernière un mini-EP de trois titres nommé FUTURA. Le deuxième de ces trois titres s’appelle VRAI, un morceau en forme de rappel à des valeurs simples, à des richesses intérieures. Des paroles sages mêlées à une très bonne mélodie ainsi qu’à la douceur de la voix d’Abou Tall, c’est validé.

Kid Cudi & Nigo – Want It Bad

On prend tout ce qui sort de Kid Cudi quand il s’agit de parler musique. Un petit son qui passe par ici et qui s’arrête chez nous pour passer de meilleures soirées. Il fait ici affaire avec le DJ et styliste japonais Nigo pour un son qu’on ne peut que vouloir tellement réécouter.

Pusha T – Diet Coke

Ok le nouvel album de Pusha T arrive après 4 ans d’attente et ça va être énorme si l’on en croit le premier extrait, Diet Coke, produit par Ye. L’ambiance musicale est folle, le clip est magnifique de simplicité. L’instru faite par 88-Keys a 18 ans d’ancienneté et Pusha T lui a enfin rendu un parfait honneur.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Vive la musique