Park Hye Jin – Hey, Hey, Hey

Voilà, c’est le son qui danse le plus sur le sublime premier album de Park Hye Jin sorti en septembre, Before I Die. C’est mon album préféré de l’année, parce que Park Hye Jin maîtrise tous les styles, qu’elle se balade entre la techno et le rap avec l’habileté d’une romantique moderne, qui voudrait tout peindre, de la nuit de fête, aux après-midis tendres. La sud-coréenne avait déjà mis tout le monde d’accord avec ses deux premiers eps un peu plus house, elle a encore élargi sa palette avec son installation à LA. Indispensable pour cette nuit de fête que vous projetez. 

Romane Santarelli – Super Solar System

Et vous pensiez qu’on finirait l’année avec une playlist pour la fête sans mentionner 22, le tout nouvel ep de Romane Santarelli ? Après une année passée à jouer autant que possible, en France ou en Orient, elle dévoile encore plus les contours de ses paysages dans ce nouveau recueil. Super Solar System en est l’étendard nerveux, l’espace parfait pour que l’électro coule comme un pot de peinture rouge sur la neige. Vous pouvez relire ici notre grande discussion avec Romane Santarelli.

Liquido – Narcotic

1999 marquait l’année de ce chef-d’oeuvre du groupe allemand Liquido. Il a fait danser du monde pendant de longs étés et il en fait toujours danser. Chouette envolée vers 2022.

Stromae – Alors On Danse (feat Kanye West)

Incroyable remix de 2010, déjà, l’époque où Stromae partageait le micro avec Kanye West. L’exemple des remix internationaux qui fonctionnent : à croire que cette version nous fait encore plus danser.

Planet 1999 – Party

Quoi de mieux qu’une chanson qui s’appelle Party pour fêter à la fois Noël et la nouvelle année ! Un titre festif et coloré pour vous donner une énergie festive jusqu’au premier janvier au moins.

Genos – message2you

Je pense qu’un de mes styles de musique préféré c’est les chansons dépressives et tristes au rythme dansant. Comme si danser et faire la fête n’avait aucun rapport avec le bonheur. Je le pense et je vous conseille de danser sur les sons les plus malheureux du monde pour dédramatiser un peu la vie. Message2you en fait partie, c’est facile de danser dessus et d’oublier qu’il s’agit d’une histoire triste.

Snoop Dogg & Wiz Khalifa – Young, Wild & Free (feat Bruno Mars)

Sorti en 2011 à l’occasion du film Mac and Devin Go to High School, ce morceau reste, 10 ans après, un hymne intemporel à la fête, à la liberté et à la jeunesse. Et contrairement à tout ce qui est cité dedans, ce titre est à consommer sans modération.

Katy Perry – Teenage Dream

Danser jusqu’à la mort, voilà en quoi consiste ce morceau de Katy Perry. Danser, chanter, fêter, s’amuser comme si demain n’existait pas. S’oublier le temps d’une soirée, voilà tout ce que je vous souhaite pour ces fêtes de fin d’année.

Mandragora – La Espanolita (remix de Unlogix)

Mon expérience personnelle fait que quand j’entends fête je pense à ce son, aucune raison apparente mais c’est comme ça c’est ancré en moi. Ce remix du son de Mandragora vous fera un passage techno pendant vos soirées qui saura à la fois calmer et délivrer de toute gêne chaque invité.

Indila – Tourner Dans Le Vide

Oui c’est surprenant mais moi c’est l’ambiance que je veux voir en soirée. Indila nous donne envie de tourner comme jamais et sait comment nous faire chanter en choeur. Meilleure façon de rassembler des inconnus unanimes autour de ce classique de la chanson française. Si j’avais une secte ce son serait notre BO.

Notre playlist est écoutable sur Spotify, directement ici, abonnez-vous pour gagner en bonheur :


Vive la musique et la fête