12 hommes en colère, le rendez vous à ne pas manquer

 

Ce soir il faudra être sur France 5, il faudra être devant 12 hommes en colère. Un vieux film de 1957 en noir et blanc, qui vu comme ça n’est pas très sex mais qui en vaut vraiment le détour même pour ceux qui n’aiment pas du tout ce genre de vieux films. Premièrement c’est un huit clos, presque tout le film se passe dans la pièce où débattent les jurés désignés pour une affaire de meurtre.

douze-hommes-en-colere-a09

Un jeune homme est accusé d’avoir tué son père et il se fait donc juger parce que tuer son père, c’est quelque chose qui ne se fait pas. Toutes les preuves en présence l’accablent, des voisins ont cru le voir planter un couteau dans la peau de son pauvre père et il se trouve qu’il a acheté dans un magasin près de chez lui un couteau exactement pareil à l’arme du crime, entre autre.

docehombressinpiedad

Comme vous le savez, aux Etats Unis ce sont les jurés qui décident de la culpabilité de quelqu’un ou non dans ce genre d’affaires. Et là, lorsque les 12 jurés débarquent dans la salle de délibération, ils sont tous d’accord pour dire que ce jeune homme est coupable à coup sûr, et qu’il pourront bientôt retourner à leurs occupations.. Tous sauf un, et c’est le début d’un récital scénaristique sans nom, où vous passez 1h36 de pur extase en voyant Henry Fonda, le juré non convaincu, essayer de convaincre tous les autres qu’avant d’envoyer ce pauvre garçon à la chaise électrique, il faudrait d’abord étudier son cas plus en profondeur. Ce sont 12 hommes que rien ne lie et ayant tous un caractère très travaillé qui se livrent une très féroce bataille, un combat très beau à voir. C’est ce soir sur France 5, l’une des œuvres les plus marquantes qu’on ai offert au cinéma, on compte sur vous pour être au rendez-vous 🙂

12_hommes_en_colere

 



 

Processed with VSCO with e6 preset

 

 

Romain Bouvier, expert en grosses motos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s