Parmi tous les films sortis en salle le 02 octobre, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : amour fou, sentiments réfrénés, combat contre l’addiction, stalker surprotecteur.

Joker : Folie à Deux, de Todd Phillips

2h19m. Avec Joaquim Phoenix, Lady Gaga, Brendan Gleeson, Zazie Beetz.

Arthur Fleck va bientôt être jugé pour les crimes commis lors de son passage télé sous les traits du Joker. Dans l’attente de son procès il rencontre Harleen Quinzel dans un hôpital psychiatrique. Commence alors une relation mélangeant l’amour et l’idolâtrie où l’on se demande si elle aime l’homme sans maquillage ou uniquement son alter-ego.

All We Imagine as Light, de Payal Kapadia

1h58m. Avec Kani Kusruti, Divya Prabha, Chhaya Kadam.

Prabha est marié à un homme parti à l’étranger dont elle n’a aucune nouvelle depuis plusieurs années. Lui restant fidèle, elle repousse les avances de son collègue. Anu, sa colocataire, est quant à elle amoureuse d’un homme musulman. Ils doivent s’aimer en cachette de peur que leurs familles respectives ne l’apprennent. Parvaty va bientôt être expulsé de chez elle car elle ne possède pas sa propre maison. Toutes trois décident de partir en bord de mer pour se détendre.

The Outrun, de Nora Fingscheidt

1h58m. Avec Saoirse Ronan, Paapa Essiedu, Stephen Dillane, Saskia Reeves.

Rona est une jeune adulte avec un problème d’alcool dont elle est consciente. Son alcoolisme détruit peu à peu sa vie sociale en commençant par sa relation avec ses parents mais fait aussi fuir l’homme qu’elle aime. Bien qu’ayant déjà essayé plusieurs cures de désintoxication et malgré les échecs répétés elle décide cette fois de s’isoler sur une île ostracisée d’Écosse.

Drone, de Simon Bouisson

1h50m. Avec Marion Barbeau, Eugénie Derouand, Cédric Kahn.

Une jeune étudiante du nom d’Emilie se rend compte un soir qu’un drone la surveille. Les jours suivants la présence de la machine se fait de plus en plus oppressante. Semblant au départ vouloir l’aider, Emilie va vite se rendre compte que cet ange gardien ne veut peut-être pas que son bien.

__

Alexandre Barreiro

Visuel à la Une : Mathilde Petit