Parmi tous les films sortis en salle le 05 février, voici ceux qu’on vous recommande de ne pas rater dans les salles indépendantes les plus proches de chez vous. Au programme : jeux dangereux, mystère campagnard, amour gourmand et vision fantomatique.

5 septembre, de Tim Fehlbaum

1h35m. Avec Peter Sarsgaard, John Magaro, Leonie Benesch.

Le 5 septembre 1972 lors des Jeux Olympiques de Munich, plusieurs athlètes israéliens sont pris en otages. La chaîne de télévision diffusant les épreuves se décident à ne pas seulement couvrir les JO mais aussi le rapt se déroulant en même temps. Il se demandent alors où est la limite entre ce qu’ils peuvent diffuser ou non et aussi si ce qu’ils font n’a que pour but le bien public.

La Pampa, de Antoine Chevrollier

1h43m. Avec Sayyid El Alami, Amaury Foucher, Damien Bonnard.

Dans un petit village de France où l’ennui règne, Willy et Jojo, deux inséparables amies, se sont promis de prochainement pour la ville ensemble. Malheureusement leurs rêves d’échappatoire est mis en péril lorsqu’un secret gardé par Jojo est révélé ce qui va avoir des conséquences pour les deux adolescents, leurs familles et même tout le village.

Maria, de Pablo Larraín

2h03m. Avec Angelina Jolie, Pierfrancesco Favino, Alba Rohrwacher.

Maria Callas était la plus grande cantatrice du XXème siècle mais cela fait depuis longtemps qu’elle a perdu ses capacités vocales et qu’elle vit recluse à Paris. Alors qu’elle sent la fin s’approcher elle se remémore sa vie sur scène, puisque c’est la seule qu’elle ai eu.

Mon gâteau préféré, de Maryam Moghadam & Behtash Sanaeeha

1h36m. Avec Lili Farhadpour, Esmaeel Mehrabi, Mansoore Ilkhani.

Mahin vit à Téhéran et se sent terriblement seule. Veuve depuis plusieurs années, elle ne pensait pas un jour avoir de nouveau envie de partager sa vie avec quelqu’un mais sa rencontre avec Faramarz va lui rappeler des sentiments qu’elle croyait ne plus avoir la capacitée de ressentir.

Presence, de Steven Soderbergh

1h25m. Avec Lucy Liu, Chris Sullivan, Callina Liang.

Alors qu’ils viennent d’emménager dans une nouvelle maison, une famille de quatre va petit à petit se rendre compte qu’ils ne sont pas seules et qu’une « présence » se trouve parmi eux.

__

Alexandre Barreiro

Visuel à la une : Mathilde Petit